Le Premier ministre hongrois de droite, Viktor Orban.
Plein écran
Le Premier ministre hongrois de droite, Viktor Orban. © Pool via REUTERS

Orban veut limiter le pouvoir du Parlement européen

Le Premier ministre hongrois de droite, Viktor Orban, a demandé samedi que le pouvoir du Parlement européen soit limité. A ses yeux, les parlements nationaux des 27 États membres de l’UE devraient avoir le droit d’arrêter les processus législatifs au sein du Parlement européen si, à leur avis, des domaines de compétence nationale sont violés.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Atterrissage spectaculaire d'un avion à quelques mètres de la tête des touristes
    Play

    Atterrissa­ge spectacu­lai­re d'un avion à quelques mètres de la tête des touristes

    Le 5 août dernier, un avion de la compagnie hongroise Wizz Air en provenance de Naples, en Italie, a frôlé de très près les têtes de touristes venus prendre en photo les atterrissages spectaculaires de l’aéroport de Skiathos en Grèce. L’étroite piste ne mesurant que 1,5 km de long oblige les pilotes à aborder l’atterrissage beaucoup plus bas que dans les autres aéroports. Une aubaine pour les nombreux « planespotters » qui espèrent prendre des photos de l’avion en gros plan.