Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Origines, transmissibilité, vaccins: ce que l'on sait du variant Omicron

Des chercheurs sud-africains ont découvert un nouveau variant du coronavirus, Omicron, avec un nombre de mutations inhabituellement élevé et potentiellement très transmissible. Cette nouvelle forme du virus, dont la découverte a provoqué une panique mondiale, présente "un risque très élevé", a mis en garde l'OMS lundi.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Si le variant Omicron est moins pathogène que Delta, ne vaut-il pas mieux le laisser circuler?

    Si le variant Omicron est moins pathogène que Delta, ne vaut-il pas mieux le laisser circuler?

    “D’après les premières données provenant d’Afrique du Sud, il semble qu’il s’agisse d’une maladie relativement bénigne”, a déclaré l’épidémiologiste Pierre Van Damme (UAntwerpen) ce matin à HLN LIVE à propos du variant Omicron. Il ne s’agit que d’hypothèse, car on ne sait pas encore grand-chose de ce dernier. S’il s’avère réellement moins pathogène que Delta, ne vaudrait-il pas mieux le laisser circuler? Un calcul de l’épidémiologiste néerlandais Marino van Zelst contredit cette idée.