reuters
Plein écran
© reuters

Orlando, l'attaque la plus meurtrière contre des homosexuels

Les homosexuels sont fréquemment victimes d'attaques meurtrières à travers le monde, mais les tueries de masse sont rares et aucune n'a atteint l'ampleur de la fusillade à Orlando (Etats-Unis), qui a fait 49 morts dimanche. Jusqu'à maintenant, la plus grave s'était déroulée à la Nouvelle Orléans, où un incendie criminel contre un bar gay avait fait 32 morts en 1973, dans une relative indifférence.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Ford ne pourra prochainement plus vendre de véhicules en Allemagne

    Ford ne pourra prochaine­ment plus vendre de véhicules en Allemagne

    Ford va prochainement être frappé d’une interdiction de ventes de voitures en Allemagne, le constructeur automobile utilisant des puces électroniques sur lesquelles il n’aurait pas les droits. Les détenteurs des brevets ont en effet saisi la justice qui a décidé d’une prochaine interdiction de vente, à moins que Ford ne se mette rapidement en ordre, annonce vendredi l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche.
  3. Les sécheresses pourraient devenir plus graves encore dans les années à venir

    Les sécheres­ses pourraient devenir plus graves encore dans les années à venir

    Entre 2018 et 2020, l’Europe a connu une sécheresse sans pareille. La plus grave, même, depuis 250 ans, suggère une étude du centre allemand de recherche environnementale, Helmoltz Centre for Environmental Research (UFZ). À tel point que cette sécheresse, qui a duré 33 mois, est devenue une nouvelle référence la matière. Toujours selon les chercheurs, si l’on n’agit pas au plus vite, ce genre d’épisode pourrait se produire plus souvent et sur une période plus longue - jusqu’à 200 mois -.
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.