Oudaltsov en garde à vue pour 48 heures
UpdateLa Russie a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Sergueï Oudaltsov, une des figures de la contestation contre Vladimir Poutine, en se basant sur un documentaire d'une chaîne proche du pouvoir affirmant qu'il prévoit de renverser par la force le gouvernement.
S'exprimant sur les ondes de la radio Echo de Moscou, la femme du dirigeant du Front de Gauche russe a dénoncé une affaire "montée de toutes pièces".
Une source au sein des forces de l'ordre a de son côté affirmé que l'interrogatoire de l'opposant n'était toujours pas terminé et qu'il n'avait dès lors pas formellement été interpellé pour l'instant.
Le Comité d'enquête a annoncé mercredi matin avoir ouvert une enquête pour "préparation à l'organisation de troubles massifs" contre plusieurs opposants, dont le dirigeant du Front de Gauche.
Son domicile a ensuite fait l'objet de perquisitions, puis l'opposant a été conduit par des hommes des forces spéciales lourdement armés au Comité, pour y être interrogé.
La décision d'ouvrir l'enquête a été prise "après vérification des allégations de préparation à des troubles massifs à Moscou et dans d'autres régions faites dans le film 'Anatomie d'une protestation'" de la chaîne pro-gouvernementale NTV, a expliqué le Comité dans un communiqué.
Ce film affirme que M. Oudaltsov reçoit ordres et financements de l'ancien patron de la Banque de Moscou, réfugié à Londres, Andreï Borodine, et d'un député géorgien.
Suite d'un premier film produit et distribué par la même chaîne, il affirme que l'opposant prévoit de renverser le gouvernement et envisage de demander l'aide de militants tchétchènes pour organiser un attentat.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trump nie tout délit dans l’affaire Stormy Daniels: “Je n’ai jamais aimé ‘tête de cheval’”
Menacé d’inculpation, Donald Trump a nié tout “délit ou crime” et clamé son innocence samedi à Waco, un lieu hautement symbolique pour son premier meeting de campagne en vue de la présidentielle américaine. -
“Glissement autoritaire de l’État”: des ONG dénoncent la violence policière lors des manifestations en France
Après deux mois de mobilisation en France contre la réforme des retraites du président Macron, les manifestations émaillées de violences ces derniers jours se sont accompagnées de brutalités policières, selon plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme. -
Le Portugal supprime la TVA des biens alimentaires essentiels “en faveur des familles”
Le gouvernement portugais a annoncé vendredi de nouvelles mesures pour aider les ménages à faire face à la crise inflationniste, dont l’application d’une TVA à “taux zéro” sur un ensemble de biens alimentaires de première nécessité. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Des manifestants mettent le feu à l’entrée de la mairie de Bordeaux: “Un acte criminel”
La porte de l’hôtel de ville de Bordeaux, où doit être reçu le roi Charles III mardi prochain, a été brièvement incendiée, dans la soirée de jeudi, lors d’incidents qui ont suivi la manifestation contre la réforme des retraites.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Explosion d’une chocolaterie en Pennsylvanie: au moins trois morts
Le bilan de l'explosion vendredi d'une chocolaterie en Pennsylvanie, dans l'est des États-Unis, s'est alourdi avec un troisième mort, quatre personnes étant toujours portées disparues, ont annoncé les secours samedi soir. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.