reuters
Plein écran
© reuters

Oxfam également impliqué dans des fêtes avec des prostituées au Tchad

UpdateDes collaborateurs d'Oxfam auraient également payé des prostituées lors de soirées au Tchad, rapporte dimanche The Observer, la version dominicale du journal The Guardian. L'information surgit seulement deux jours après la révélation de faits semblables en Haïti. Les événements du Tchad se sont déroulés il y a plus de dix ans, lorsque le Belge Roland Van Hauwermeiren dirigeait les opérations de l'ONG dans ce pays d'Afrique centrale. Oxfam-Solidarité s'est dit dimanche indignée et consternée.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Recours à des prostituées en Haïti: un seul Belge impliqué
    Update

    Recours à des prosti­tuées en Haïti: un seul Belge impliqué

    Roland van Hauwermeiren est le seul Belge impliqué dans les accusations d'orgies avec des prostituées payées avec l'argent d'Oxfam au cours de la mission en Haïti menée à la suite du tremblement de terre de 2010, a assuré vendredi la porte-parole d'Oxfam-Solidarité en Belgique, Esther Favre-Félix. Le secrétaire général de la branche belge d'Oxfam Solidarité, Stefaan Declercq, s'est dit "profondément choqué".