Plein écran

Palin retrouve Obama pour la première fois depuis la présidentielle

Sarah Palin, l'ex-candidate républicaine à la vice-présidence américaine, s'est retrouvée mardi en présence du président élu Barack Obama et de son vice-président Joe Biden pour la première fois depuis l'élection du 4 novembre.

Mme Palin, qui gouverne l'Etat de l'Alaska, participait à une réunion de l'Association des gouverneurs d'Etats américains réunis à Philadelphie (Pennsylvanie, est), devant laquelle M. Obama a fait un discours. "Je vous tends la main de l'amitié et je vous propose le même engagement à travailler en partenariat qu'à vos collègues démocrates", lui a dit M. Obama, qu'elle avait accusé au cours de la campagne de "copiner avec des terroristes".

"La campagne est terminée", a déclaré Mme Palin un peu plus tard devant la presse, promettant de travailler avec la nouvelle administration démocrate, tout en faisant part de son inquiétude à l'idée d'alourdir la dette fédérale par le financement de nouveaux grands projets. Le vice-président élu Joe Biden a eu un mot pour son adversaire malheureuse. "Depuis que la campagne est terminée, plus personne ne m'accorde la moindre attention", a-t-il feint de déplorer, avant de proposer à Mme Palin de marcher dans la rue à ses côtés pour y remédier. (belga)