Paradis pour gays et vie de luxe bon marché: un couple de lesbiennes expulsé de Bali après une série de tweets “dérangeants”
Les autorités indonésiennes ont annoncé leur intention d'expulser un couple de lesbiennes américaines de Bali après une série de tweets jugés "dérangeants" qui vantaient le faible coût de la vie et décrivaient l'île comme un paradis pour les homosexuels.
Partager par e-mail
Kristen Gray a publié une série de tweets ce week-end dans lesquels elle se vantait d'avoir à Bali "un style de vie supérieur pour un coût bien moins élevé" depuis qu'elle a déménagé de Los Angeles avec sa petite amie, ce qui a déclenché une tempête de réactions hostiles des twittos locaux. L'officier de justice Jamaruli Manihuruk a indiqué ce mardi soir à des journalistes que l'Américaine et sa compagne seraient renvoyées aux Etats-Unis car l'Américaine était "soupçonnée d'avoir intentionnellement publié des informations dérangeantes" sur Bali.
Paradis pour les homosexuels
Énumérant les bienfaits de l'île hindouiste appréciée des touristes, la jeune femme avait indiqué que Bali était "accueillante pour les homosexuels" et soulignait qu'elle abritait une communauté noire. Se présentant comme une "nomade numérique", elle faisait dans ses messages, supprimés depuis, la promotion d'un e-book. Ce livre expliquait notamment comment contourner les réglementations qui interdisent l'accès des touristes étrangers à l'Indonésie. Kristen Gray a insisté n'avoir commis aucun délit. "Je ne suis pas coupable (...) je suis expulsée pour être homosexuelle", a-t-elle protesté.
L’entrée des touristes étrangers est très réglementée en Indonésie depuis le mois d’avril et la prolifération du coronavirus dans l’archipel.
Communauté gay très discriminée
Les relations sexuelles entre personnes du même sexe ne sont pas interdites en Indonésie mais la communauté LGBT est souvent discriminée et fait face à des attaques de plus en plus fréquentes ces dernières années. De nombreux Indonésiens ont critiqué l'Américaine pour profiter de ses revenus en dollars pour avoir une vie facile à Bali aux dépens des Balinais. La communauté homosexuelle d'Indonésie a aussi accusé l'Américaine d'ignorer les réalités locales et les difficultés des LGBT en Indonésie. La majorité des homosexuels indonésiens se cachent "à cause de l'effroyable homophobie que nous affrontons tous les jours", a souligné un militant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Libération de centaines d’adolescentes enlevées au Nigeria
-
Une étude autorise Emmanuel André à “rêver à nouveau”: “La meilleure nouvelle depuis un an”
D’après les conclusions d’une étude, une seule dose du vaccin Pfizer BioNTech peut réduire de 75% le nombre d’infections asymptomatiques par le SRAS-CoV-2. “La meilleure nouvelle depuis un an”, selon Emmanuel André. -
Mise à jour
SoundCloud lance un système inédit de rémunération des artistes
Fini le pot commun: la plateforme musicale SoundCloud, qui permet à des artistes de faire découvrir leurs morceaux à des auditeurs, a annoncé ce mardi à l'AFP le lancement, dès avril, d’un nouveau système de rémunération des artistes, basé sur les durées d'écoute de chaque artiste. Une première selon elle. -
Deux Américains soupçonnés d’avoir aidé Ghosn remis aux autorités japonaises
Deux Américains accusés d’avoir aidé l’ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à s’enfuir de Tokyo vers le Liban dans des conditions rocambolesques en décembre 2019 ont été remis aux autorités japonaises pour être extradés, a indiqué lundi leur avocat. -
13 morts après une collision entre une voiture de 25 occupants et un poids lourd en Californie
Une collision entre un véhicule bondé de passagers et un poids lourd a fait treize morts et de nombreux blessés mardi matin dans le sud de la Californie, a annoncé la police de la route, révisant légèrement à la baisse un premier bilan donné plus tôt par un hôpital.
-
Une décision sur le vaccin Johnson & Johnson rendue par le régulateur européen la semaine prochaine
L'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé mardi qu'elle se réunirait le 11 mars afin de décider si elle donne son feu vert au déploiement du vaccin Johnson & Johnson au sein de l'Union européenne. -
La Vierge Marie auréolée d'un arc-en-ciel LGBT: les trois militantes évitent la prison
Un tribunal polonais a acquitté mardi trois militantes des droits homosexuels accusées d'offense aux sentiments religieux pour avoir collé des affiches de la Vierge Marie auréolée d'un arc-en-ciel. -
Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu
Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat.