Paris Match révèle de nouveaux éléments accablants sur Nicolas Hulot
Une ancienne ministre du gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002) a confié à Paris Match, sous le couvert de l’anonymat, que sa propre fille avait été sexuellement agressée par Nicolas Hulot en 2006.
“Il lui avait donné rendez-vous chez lui, dans son appartement parisien. Elle ne s’est pas méfiée parce que je le connaissais bien”, confie l’ex-ministre, dont le nom n’a pas été dévoilé, à Paris Match. Elle raconte que Nicolas Hulot a essayé d’embrasser sa fille, malgré les tentatives de cette dernière de “le repousser”. Il aurait ensuite “poursuivi la jeune femme autour du canapé”. La victime aurait finalement réussi à s’enfuir “à pieds nus” du domicile de l’ex-animateur d’Ushuaia. “Elle était furieuse, elle l’a raconté ensuite en le traitant de pauvre type. Il avait osé lui dire qu’à lui, on ne disait pas non”. L’ancienne ministre ajoute que sa “fille a été soulagée d’apprendre qu’une enquête a été ouverte” et qu’elle “se tient prête à témoigner devant les policiers”, précise-t-elle.
Les révélations d’Envoyé spécial
L’émission Envoyé spécial, diffusée le 25 novembre dernier sur France 2 avait donné la parole à trois accusatrices. Trois femmes avaient en effet raconté les agressions sexuelles dont elles avaient été victimes. L’enquête télévisée avait en outre présenté le témoignage de la militante écologiste Claire Nouvian et était aussi revenue sur la plainte pour viol déposée en 2008 par Pascale Mitterrand, petite-fille de l’ancien président François Mitterrand, classée sans suite en raison de la prescription des faits.
De nombreux témoignages
Deux autres femmes, l’ancienne animatrice Maureen Dor et une ancienne employée de TF1, avaient parallèlement transmis à Envoyé spécial des témoignages écrits accablants. Le lendemain de l’émission, une ex-militante avait également affirmé avoir été écartée de son équipe de campagne en 2011, en vue de la primaire écologiste, parce qu’elle “l’excitait trop”. À l’initiative? Pascal Durand, directeur de campagne et ami de Nicolas Hulot.
Beaucoup de gens “savaient”
D’après Paris Match, beaucoup de gens “savaient” dans l’entourage, politique et télévisuel, du principal concerné et connaissaient son attitude problématique à l’égard des femmes même si la plupart d’entre eux sous-estimaient manifestement la nature de ses agissements. À l’image d’Audrey Pulvar, ancienne présidente de la Fondation Nicolas Hulot: “Je savais que Nicolas était un homme à femmes qui draguait tout ce qui bougeait”, commente-t-elle sur France inter. L’actuelle adjointe à la mairie de Paris explique d’ailleurs avoir elle-même, “avant sa nomination à la fondation”, été confrontée à “une ‘phase de drague lourde’ à laquelle elle a rapidement mis fin”.
Ouverture d’une enquête
Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce vendredi 25 novembre. Les investigations “s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise”, a expliqué la procureure de Paris.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Accusé d’agression sexuelle et de viol, Nicolas Hulot annonce quitter “définitivement” la vie publique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque retrouvée avec son père en Italie
La fillette de 8 ans enlevée mardi soir à Dunkerque, pour laquelle une alerte enlèvement avait été déclenchée, a été retrouvée saine et sauve jeudi en Italie avec son père, suspecté d’avoir tué sa compagne, a appris l’AFP d’une source proche du dossier. -
Nicolas Hulot: une ex-militante écartée de son équipe de campagne parce qu’elle “l’excitait trop”
Le témoignage d’une ex-militante d’EELV (Europe-Écologie-Les Verts) écartée de l’équipe de campagne de Nicolas Hulot à la primaire du parti écologiste en raison de son physique et de l’attirance présumée du candidat d’alors pour sa personne.
-
“Il m'a sauté dessus et a tenté de m'embrasser”: Maureen Dor accuse Nicolas Hulot d’agression sexuelle
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mise à jour
Le parquet de Paris ouvre une enquête sur Nicolas Hulot après des accusations de viols
L'ancien ministre français de l’Écologie et ancien présentateur télé, Nicolas Hulot, est accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce vendredi.