"Paris soulève-toi": des tensions éclatent entre gilets jaunes et policiers à Paris

VideoAlors que les "gilets jaunes" ont à nouveau pris la rue samedi pour la 12e fois, notamment pour dénoncer les violences policières, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre à la fin du cortège, annonce France Info. Le ministère de l'Intérieur a dressé un ultime bilan de la journée de protestation, portant à 58.600 le nombre de participants à travers la France ce samedi.

  1. Effondrement d'un immeuble de 12 étages près de Miami Beach: au moins un mort, une cinquantaine de personnes manquent toujours à l'appel
    Play
    Mise à jour

    Effondre­ment d'un immeuble de 12 étages près de Miami Beach: au moins un mort, une cinquantai­ne de personnes manquent toujours à l'appel

    Un immeuble de douze étages s'est partiellement effondré à Miami Beach, en Floride, ont signalé jeudi les médias locaux. Plus de 80 unités de secours, dont des équipes de sauvetage technique et des pompiers locaux, se sont rendues sur place, selon les autorités. Sur base d’informations du maire, CNN rapporte au moins un décès. Pas moins de 51 personnes supposées vivre dans l’immeuble ne se sont pas encore manifestées ou n’ont toujours pas été retrouvées à l’heure actuelle, leur sort restant incertain. “Nous nous préparons à de mauvaises nouvelles” vu la destruction constatée, a prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, attendu sur place dans la journée. La cause de l’effondrement n’est pas connue à ce stade.
  2. Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Ce n'est plus pour eux qu'une question de temps. Les talibans, qui se félicitent d'avoir "défait" les Américains, se préparent sur le terrain à reprendre le contrôle de l'Afghanistan en restaurant un régime ultra-rigoriste. "Ces arrogants Américains pensaient qu'ils pouvaient éliminer les talibans", se moque le mollah Misbah, commandant des insurgés dans la province de Ghazni, dévastée par les combats dans le centre-est du pays.
  3. Un ingénieur franco-marocain affirme avoir déchiffré les deux derniers codes du “Tueur du Zodiaque”

    Un ingénieur fran­co-marocain affirme avoir déchiffré les deux derniers codes du “Tueur du Zodiaque”

    Fayçal Ziraoui fait sensation sur Internet en affirmant avoir déchiffré les deux derniers codes du mystérieux “Tueur du Zodiaque”, qui avait terrorisé le nord de la Californie à la fin des années 1960 et reste non identifié à ce jour. Le consultant franco-marocain de 38 ans, originaire d’Argenteuil, en France, affirme avoir réussi à déchiffrer un code qui révèle l’identité du tueur en série présumé.