Plein écran
Roberto Azevedo, président de l'OMC. © afp

"Pas d'indication" que les États-Unis quittent l'OMC sous Trump

Le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce a déclaré jeudi qu'il n'avait aucune indication que les Etats-Unis allaient quitter l'OMC sous l'administration de Donald Trump.

"Je n'ai eu aucune indication de qui que ce soit disant que ce serait le cas", a dit Roberto Azevedo devant les journalistes à Genève, siège de l'organisation. Pendant sa campagne, le président-élu Trump avait qualifié l'OMC de "désastre" et laissé entendre que les Etats-Unis pourraient s'en retirer.

  1. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.