Passage à tabac de Yuriy: neuf mineurs interpellés
Neuf mineurs ont été interpellés jeudi matin et placés en garde à vue dans l’enquête sur le passage à tabac d’un collégien de 15 ans, Yuriy, mi-janvier à Paris, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Les mineurs “ont été placés en garde à vue des chefs de tentative d’assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violences”, a précisé le parquet, confirmant une information du Point.
Partager par e-mail
Le jeune adolescent avait été conduit à l’hôpital dans un état grave après avoir été roué de coups par une bande de jeunes, dans la soirée du 15 janvier. Il se trouvait alors avec des amis sur la dalle de Beaugrenelle, le toit aménagé d’un centre commercial, face à la Seine, dans le XVe arrondissement, un quartier aisé de la capitale.
L’enquête, ouverte pour “tentative d’homicide volontaire en réunion” doit examiner, entre autres, la piste d’une agression par une bande de jeunes de cités de l’ouest parisien et tenter d’établir l’origine de la rixe et le lien entre les différents protagonistes, selon la même source. Selon une source proche du dossier, le collégien “avait un tournevis dans sa poche” lors de son agression.
Émoi
La diffusion vendredi soir d’une vingtaine de secondes d’images de l’agression sur les réseaux sociaux avait suscité un vif émoi. On y voit une dizaine de jeunes en tenue de sport et blousons à cagoule s’acharnant à coups de pied et de battes ou bâtons sur une personne au sol, y compris au niveau de la tête, avant de l’abandonner.
Plusieurs célébrités, dont le footballeur Antoine Griezmann et l’acteur Omar Sy, se sont émues du sort de la victime et lui ont apporté leur soutien. L’Elysée avait annoncé dimanche avoir eu “un échange” avec la mère de Yuriy, Nataliya Kruchenyk.
L’adolescent “va un tout petit peu mieux. Se réveille, essaie de s’exprimer”, avait-elle indiqué lundi matin sur BFMTV.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”
L'Élysée a eu "un échange" avec la mère de Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris, a-t-on appris dimanche dans l'entourage d'Emmanuel Macron, alors que l'enquête se poursuit. Il est sorti du coma mais son état de santé resté très fragile. Selon sa mère, il a ouvert les yeux après avoir été plongé une semaine dans le coma. Toutefois, “il ne va pas bien du tout”, affirme sa mère dans un message sur les réseaux sociaux. Il est stressé, apeuré, fait des crises d’angoisses et ne parvient pas à communiquer. Cette agression suscite une vague d’émotion en France. -
Flashé à près de 200km/h, l’octogénaire prétend aller se faire vacciner
-
Mise à jour
Une vidéo montre un policier parisien tenir des propos homophobes lors d’une interpellation
-
Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu
Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat. -
Lynchage de Yuriy, 15 ans, en pleine rue à Paris: une rivalité entre bandes à l’origine de l’agression?
L’agression dont le jeune Yuriy a été victime le 15 janvier à Paris a provoqué une intense émotion en France. La thèse d’une rivalité entre deux bandes de jeunes de Paris et Vanves est privilégiée par les enquêteurs. Avec une question essentielle encore en suspens: l’adolescent de 15 ans faisait-il partie du contentieux ou est-il une victime collatérale?
-
Griezmann apporte son soutien à Yuriy, l’ado de 15 ans violemment agressé à Paris: “Des images insoutenables”
Plusieurs célébrités, dont les footballeurs Antoine Griezmann et Iker Casillas ou encore l'acteur Omar Sy, se sont émues samedi du sort d'un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris et toujours hospitalisé dans un état grave. -
Nouvelles échauffourées en Espagne pour protester contre l'arrestation d'un rappeur
Fourgonnette de police incendiée, poubelles en feu et pillages: onze jours après l'arrestation en Espagne du rappeur Pablo Hasél, les manifestations ne faiblissaient pas à Barcelone, et un nouveau rassemblement a dégénéré samedi en affrontements avec la police. -
Un ado de 14 ans dans le coma après avoir été tabassé par une bande à la sortie de l’école
Les faits ont eu lieu vendredi dernier dans le 15e arrondissement de Paris. L’adolescent tabassé, âgé de 14 ans, venait de sortir de l’école. Il est toujours dans le coma.