Yuriy (15)
Plein écran
Yuriy (15) © RV

Passage à tabac de Yuriy: neuf mineurs interpellés

Neuf mineurs ont été interpellés jeudi matin et placés en garde à vue dans l’enquête sur le passage à tabac d’un collégien de 15 ans, Yuriy, mi-janvier à Paris, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Les mineurs “ont été placés en garde à vue des chefs de tentative d’assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violences”, a précisé le parquet, confirmant une information du Point.

  1. Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”

    Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”

    L'Élysée a eu "un échange" avec la mère de Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris, a-t-on appris dimanche dans l'entourage d'Emmanuel Macron, alors que l'enquête se poursuit. Il est sorti du coma mais son état de santé resté très fragile. Selon sa mère, il a ouvert les yeux après avoir été plongé une semaine dans le coma. Toutefois, “il ne va pas bien du tout”, affirme sa mère dans un message sur les réseaux sociaux. Il est stressé, apeuré, fait des crises d’angoisses et ne parvient pas à communiquer. Cette agression suscite une vague d’émotion en France.
  2. Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu

    Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le cou­vre-feu

    Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février