Edouard Philippe et Jean Castex
Plein écran
Edouard Philippe et Jean Castex © EPA

Passation de pouvoir entre Edouard Philippe et Jean Castex: “Soyez bon”

“Connaissant votre sens politique comme votre rigueur intellectuelle, je n’ai aucun doute sur le fait que vous saurez (...) prendre les bonnes décisions”: Edouard Philippe s’est montré laudateur envers son successeur Jean Castex, vendredi, lors de leur passation de pouvoir à Matignon.

  1. Le président philippin menace de prison les habitants qui refusent le vaccin

    Le président philippin menace de prison les habitants qui refusent le vaccin

    Le président philippin Rodrigo Duterte a menacé lundi soir, dans une allocation télévisée, de placer derrière les barreaux les compatriotes qui refusent de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus. Alors que les contaminations par le variant Delta (variant indien) se multiplient dans l'archipel, les autorités philippines tentent d'accélérer la campagne de vaccination mais font face à une certaine réticence de la population.
  2. L'OMS “inquiète” de l'assouplissement autour de certains matches de l'Euro

    L'OMS “inquiète” de l'assou­plis­se­ment autour de certains matches de l'Euro

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée mardi de l’assouplissement des restrictions dans certains des pays hôtes de l’Euro-2020, appelant à des réactions rapides après des hausses de cas de coronavirus aux abords de plusieurs stades de la compétition. “Dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches”, relève Robb Butler, directeur exécutif de l’OMS Europe, dans une déclaration écrite à l’AFP.
  3. Effondrement d'un immeuble de 12 étages près de Miami Beach: au moins un mort, une cinquantaine de personnes manquent toujours à l'appel
    Play
    Mise à jour

    Effondre­ment d'un immeuble de 12 étages près de Miami Beach: au moins un mort, une cinquantai­ne de personnes manquent toujours à l'appel

    Un immeuble de douze étages s'est partiellement effondré à Miami Beach, en Floride, ont signalé jeudi les médias locaux. Plus de 80 unités de secours, dont des équipes de sauvetage technique et des pompiers locaux, se sont rendues sur place, selon les autorités. Sur base d’informations du maire, CNN rapporte au moins un décès. Pas moins de 51 personnes supposées vivre dans l’immeuble ne se sont pas encore manifestées ou n’ont toujours pas été retrouvées à l’heure actuelle, leur sort restant incertain. “Nous nous préparons à de mauvaises nouvelles” vu la destruction constatée, a prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, attendu sur place dans la journée. La cause de l’effondrement n’est pas connue à ce stade.