Payer son moniteur d'auto-école en nature est légal aux Pays-Bas
Des moniteurs d'auto-école peuvent offrir des leçons en échange de relations sexuelles aux Pays-Bas. C'est la loi "Ride for Ride".
Partager par e-mail
Le gouvernement néerlandais a confirmé cette autorisation: il sera donc possible de payer ses leçons de conduite en "nature". L'information avait été relayée dans un premier temps par CNN.
"Ride for Ride"
Une surprise? Pas vraiment. La prostitution est légale aux Pays-Bas. Elle est même très réglementée où les prostituées sont même considérées comme des indépendantes.
La loi "Ride for Ride" autorise les personnes de plus de 18 ans à apprendre à conduire en échange de relations sexuelles avec le moniteur de l'auto-école. En novembre dernier, la question avait été soulevée par Gert-Jan Segers du parti conservateur Union Chrétienne. Il exigeait que cette pratique de prostitution illégale soit interdite.
"Un phénomène pas commun"
Le gouvernement néerlandais a décidé de légaliser la pratique sous certaines conditions. Il faut que "les deux parties aient plus de 18 ans et que ce soit le moniteur qui suggère l'idée".
L'attachée de presse du ministère de la Sécurité et de la Justice, Sentina van der Meer, a tout de même précisé que "ce phénomène n'est pas commun".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
Le parc archéologique de Pompéi a annoncé samedi la découverte d’un grand char de cérémonie, retrouvé dans un excellent état, à quelques centaines de mètres seulement au nord du célèbre site culturel italien. -
La Finlande envisage des couvre-feux et un report des élections prévues en avril
Le gouvernement finlandais a dit samedi envisager l'introduction de couvre-feux en cas de nouvelle dégradation de l'épidémie de coronavirus, ainsi que le report d'élections locales prévues en avril. -
Nicolas Sarkozy bientôt fixé sur son sort
Une relaxe ou une condamnation inédite: le tribunal de Paris se prononce lundi dans l'affaire dite des “écoutes” sur le sort de l'ancien président Nicolas Sarkozy, contre lequel le parquet a requis de la prison ferme pour corruption et trafic d'influence. -
Nouvel an: les RYD devront passer un examen
Les conducteurs volontaires qui assureront le rapatriement de noctambules la nuit du Nouvel An se préparent à leur mission en passant des tests de conduite pour garantir la sécurité de leurs passagers, indique lundi l'initiative Responsible Young Drivers dans un communiqué de presse. -
Axa condamné à indemniser un restaurateur
L'assureur français Axa a été condamné à indemniser un restaurateur marseillais pour ses pertes d'exploitation dues au Covid-19 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, première juridiction d'appel à statuer au fond sur ce type de litige dont sont saisies plusieurs autres cours.
-
Une famille emportée par une vague en France
-
Une fillette de 9 ans pleure de joie en apprenant que son école rouvre enfin
Clara Zanotto, neuf ans, s’est immédiatement mise à pleurer lorsque sa mère lui a annoncé que son école de Redondo Beach en Californie rouvre à nouveau après 358 jours de fermeture causée par la pandémie de coronavirus. -
Castex demande le renforcement des contrôles des mesures en vigueur
Le Premier ministre Jean Castex a demandé samedi aux préfets des 20 départements où l’épidémie de Covid-19 menace de flamber de renforcer les contrôles des mesures en vigueur dont les couvre-feux, rappelant que l’objectif est de “tout faire pour éviter un confinement national”, a annoncé Matignon.