Le secrétaire américain à la Santé Alex Azar a rendu hommage à l'ancien président taïwanais Lee Teng-hui, ex-bête noire de Pékin.
Plein écran
Le secrétaire américain à la Santé Alex Azar a rendu hommage à l'ancien président taïwanais Lee Teng-hui, ex-bête noire de Pékin. © AP

Pékin appelle Washington à “ne pas jouer avec le feu” avec Taïwan

La Chine a averti mercredi Washington de ne pas "jouer avec le feu" sur la question de Taïwan, au moment où un haut responsable américain achevait une visite inédite dans l'île en rendant hommage à l'ancien président Lee Teng-hui, ex-bête noire de Pékin.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Ces Taïwanais prennent leur billet et embarquent à bord d’un avion... qui ne décollera pas

    Ces Taïwanais prennent leur billet et embarquent à bord d’un avion... qui ne décollera pas

    Taïwan prend encore ses dispositions pour lutter contre le coronavirus. L’aéroport de Taipei, la capitale du pays, fonctionne encore au ralenti, et certains sont frustrés par cette impossibilité de voyager. Une journée particulière a été organisée: 60 “faux” passagers ont été tirés au sort parmi 7.000 postulants pour simuler un départ en avion. Ils ont pu franchir toutes les étapes préalables: le choix d’une destination, l’enregistrement, le contrôle des passeports, les restaurants pour patienter avant le vol, l’embarquement… mais le vol n’a pas décollé.