Pèlerinage à la Mecque suspendu pour les Tunisiens
La Tunisie a annoncé mardi que le Hajj annuel à la Mecque par les musulmans avait été suspendu en raison de risques de propagation de la grippe A(H1N1) et de l'impossibilité de vacciner à temps les candidats au pèlerinage prévu vers la mi-novembre.
Le ministre des Affaires religieuses Boubaker Akhzouri a indiqué que le pèlerinage avait du être "reporté" pour "préserver la vie humaine". Les lots de vaccins commandés ne serait pas disponibles avant fin octobre alors que les autorités saoudiennes ne délivrent le visa du Hajj que deux semaines après l'immunisation des fidèles candidats au pèlerinage, a-t-il expliqué.
Il a affirmé qu'au regard de l'islam "la capacité physique et matérielle" est une condition à l'accomplissement des rites du Hajj, ajoutant que la préservation de la vie est un "précepte fondateur" de la religion musulmane. Cette décision sans précédent dans l'Histoire de la Tunisie concernerait quelque 10.000 Tunisiens qui se rendent annuellement à ce grand rassemblement en Arabie saoudite. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
La sœur de Kim Jong Un accuse Séoul d’avoir provoqué l'épidémie de Covid et menace d’“éradiquer les autorités sud-coréennes”
-
En 40 ans, l’Arctique s’est réchauffé quatre fois plus vite que le reste de la Terre
L’Arctique s’est réchauffé près de quatre fois plus vite que le reste du monde lors des 40 dernières années: ces conclusions d’une nouvelle étude font craindre une sous-estimation des modèles climatiques des pôles, dont le réchauffement a une influence prépondérante sur la hausse du niveau des mers. -
S&P place l'Ukraine à un cran du défaut de paiement
L’agence de notation S&P a abaissé vendredi la notation de l’Ukraine, qui est désormais étiquetée “SD”, ou défaut de paiement “sélectif”, dernier cran avant le défaut de paiement, en raison du moratoire sur sa dette extérieure obtenue mercredi.
-
Une touriste américaine violée dans des toilettes publiques à Paris
-
Trump suggère que le FBI pourrait avoir “placé” des preuves lors de la perquisition
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.