Pendaison de quatre Iraniens pour meurtre et viol
Quatre Iraniens reconnus coupables de meurtre et viol ont été pendus à Chiraz dans le sud de l'Iran, a rapporté samedi le quotidien Etemad.
L'un d'eux, identifié uniquement par son prénom Abolhassan, a été condamné à mort pour avoir tué son cousin il y a 27 ans, selon Etemad qui ne précise pas la date de leur exécution.
Les trois autres Iraniens, dont les noms n'ont pas été communiqués, sont deux meurtriers et un homme reconnu coupable d'avoir violé deux adolescents, selon le journal.
Ces pendaisons portent à 65 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année. En 2008, 246 personnes y ont été exécutées, selon un décompte de l'AFP.
Les autorités iraniennes ont accentué le recours à la peine de mort ces dernières années, dans le cadre d'une campagne censée améliorer la sécurité dans le pays.
Selon Amnesty International, 317 personnes avaient été exécutées en 2007, ce qui plaçait la République islamique au deuxième rang des pays où la peine de mort est la plus appliquée, derrière la Chine.
Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
étude
Facebook n'est plus utilisé que par un tiers des ados américains
YouTube et TikTok sont les plateformes de divertissement les plus utilisées par les adolescents américains en 2022 (hors jeux vidéo), tandis que la popularité de Facebook auprès des jeunes a plongé en quelques années, d'après une étude du Pew Research Center publiée mercredi. -
Une femme meurt en plein vol: sa famille doit rester plus de huit heures à côté du corps
Huit heures de supplice pour le mari et les deux enfants de la victime, qui ont dû rester près du corps toute la durée du vol, rapporte “The Guardian”. -
Tensions au Cachemire: une attaque contre l’armée indienne fait cinq morts
Des rebelles présumés ont attaqué jeudi un camp de l’armée dans le Cachemire administré par l’Inde, tuant trois soldats avant d’être eux-mêmes abattus, a indiqué la police, quatre jours avant le 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
300.000 dollars pour assassiner John Bolton et venger Soleimani: Téhéran dément
L’Iran a rejeté jeudi les affirmations de la justice américaine sur un complot dirigé par un membre des Gardiens de la Révolution pour assassiner John Bolton, ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, les qualifiant de “ridicules”.
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
France
Un homme armé d'un couteau tué par un tir de policier à l'aéroport de Roissy
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.