PepsiCo va réduire le sucre et les acides gras
PepsiCo a annoncé lundi qu'il allait réduire considérablement la part de sucre, de gras et de sel dans ses boissons et ses snacks afin de proposer des aliments plus sains au moment où l'OMS préconise des taxes sur les sodas pour lutter contre l'obésité.
Le producteur des sodas éponymes mais aussi des jus de fruits Tropicana et des boissons vitaminées Gatorade va réduire la quantité de sucre ajouté dans les deux-tiers de ses boissons en canette (0,35 litre) pour la porter à un maximum de 100 calories.
Davantage de boissons light
Sur la même période, Pepsi s'engage à accroître le nombre de boissons sans calorie, assure le groupe dont les produits sont associées à l'augmentation de l'obésité et, par ce biais, du diabète.
Il s'engage en outre à réduire la proportion d'acides gras dans au moins trois-quarts de ses snacks d'ici 2025.
Pour 100 grammes d'apport calorique il y aura un maximum de 1,1 gramme d'acides gras saturés, promet PepsiCo, qui fabrique les chips Frito-Lays et les snacks Doritos.
Enfin, il n'y aura plus que 1,3 milligramme de sel par calorie ingurgitée.
Le but est de "répondre aux besoins changeants des consommateurs et de la société", explique le géant des boissons non-alcoolisées.
Le groupe n'a toutefois pas indiqué combien vont lui coûter ces engagements, annoncés au moment où l'Organisation mondiale de la santé (OMS) plaide pour une réduction de la consommation de sodas par le biais d'une taxe sur les boissons sucrées afin de combattre l'obésité.
Coca y passera aussi
Or PepsiCo, comme Coca-Cola, a dépensé des millions de dollars depuis 2011 pour contrer des législations anti-sodas, selon une étude de deux universitaires américains publiée la semaine dernière.
Le groupe s'est également engagé lundi à réduire de 20% ses émissions de CO2 à travers toute sa chaîne de fournisseurs d'ici 2030 et à financer la recherche scientifique.
PepsiCo n'est pas le seul groupe agro-alimentaire à promettre des aliments sains. Coca-Cola et Mondelez ont déjà annoncé qu'ils allaient proposer des produits contenant moins de sucre et moins de gras d'ici 2020.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
Mise à jour
Qatargate: Eva Kaili va reprendre ses fonctions d’eurodéputée
L’eurodéputée grecque Eva Kaili, impliquée dans le scandale du “Qatargate”, prévoit de reprendre ses fonctions la semaine prochaine, suite à l’autorisation de retirer son bracelet électronique jeudi, a déclaré vendredi son avocat. -
Mise à jour
Disparition d’Eya, 10 ans: la mère gazée devant l’école, le père a sans doute emmené l’enfant à l’étranger
La petite Eya, enlevée par son père en Isère (sud-est de la France), “n’a pas été retrouvée” et le parquet de Grenoble a décidé de mettre fin à l’alerte enlèvement qui avait été déclenchée jeudi soir, a indiqué vendredi la police judiciaire, en précisant que “l’enquête se poursuit”. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Mise à jour
Les justifications du passager qui a ouvert la porte de l’avion... en pleine phase d’atterrissage: il “étouffait” et “voulait sortir vite”
Le passager d’un vol d’Asiana Airlines qui avait ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d’atterrissage a dit à la police sud-coréenne avoir senti qu’il “étouffait” et avoir voulu sortir “vite” de l’appareil, a-t-elle affirmé samedi à l’AFP. -
Deux adolescents se rendent à la police après un incendie spectaculaire à Sydney
Deux adolescents se sont présentés vendredi à la police dans le cadre de l’enquête sur l’incendie spectaculaire d’un bâtiment protégé de sept étages dans le centre-ville de Sydney, ville la plus peuplée d’Australie, a annoncé la police. Bien qu’impressionnant, le drame n’a pas fait de victime dans un quartier pourtant fort visité.