Permanence LR caillassée: Éric Ciotti ne “cédera rien”
"Je ne céderai à aucune intimidation", a affirmé lundi le député des Alpes-Maritimes et président du parti Les Républicains (LR) Éric Ciotti, au lendemain du caillassage de sa permanence, tout en dénonçant les "erreurs" du gouvernement qui ont suscité la colère des Français.
Une enquête a été ouverte dimanche après des dégradations contre la permanence du député à Nice. Environ 280 manifestants se sont ensuite rassemblés devant ce local pour demander à M. Ciotti de voter les motions de censure contre le gouvernement.
Pression “insupportable”
"Ce qui est insupportable, c'est de faire pression sur des élus pour qu'ils votent. J'entends la colère des Français, elle est le résultat des erreurs de ce gouvernement, mais je ne céderai à aucune intimidation, à aucune menace, à aucune pression", a affirmé M. Ciotti sur la chaîne BFM Côte d'Azur.
Marine Le Pen condamne
"Bien entendu, je condamne, mon principe, c'est qu'on ne fait pas preuve de violence dans une démocratie", a réagi sur RTL la patronne des députés RN Marine Le Pen, rappelant que "le Rassemblement national est victime très régulièrement de dégradation de ses permanences".
Que feront les députés LR?
M. Ciotti, favorable à la réforme des retraites, a estimé que "l'immense majorité" des députés LR ne votera pas les motions de censure présentées lundi après la décision du gouvernement d'avoir recours au 49.3 pour faire passer sa très contestée réforme des pensions. Alors que certains députés de son groupe - "très peu", selon lui - pourraient voter en faveur d'une de ces motions contre le gouvernement, il n'a pas répondu sur une exclusion du parti de ceux qui dévieraient de la ligne prônée.
Le mouvement "peut se durcir, et c'est pour ça que le gouvernement doit être plus à l'écoute, plus attentif, doit moins traiter notamment les partenaires sociaux par le mépris, tel qu'il l'a fait jusqu'à aujourd'hui", a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le Grand Canal de Venise vire au vert fluo
La transformation spectaculaire dimanche d’un tronçon du Grand Canal de Venise, qui a viré temporairement au vert fluo, était due à la présence de fluorescéine, une substance non toxique utilisée généralement pour les tests sur les réseaux d’eaux usées, ont annoncé lundi les autorités locales. -
Réforme des retraites
La permanence d'Eric Ciotti caillassée à Nice
La permanence d'Eric Ciotti à Nice a été caillassée dans la nuit de samedi à dimanche pour "faire pression" et qu'il vote lundi la motion de censure sur la réforme des retraites, a rapporté le président des Républicains, et d'autres permanences d'élus de la majorité ont été visées. -
Le ministre russe de la Défense décoré bien trop facilement: voici la signification de ses médailles
Le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, s’affiche régulièrement en uniforme rempli de médailles. Pourtant, il n’a jamais servi dans l’armée. Mais alors d’où viennent ces décorations? Certaines s’avèrent être de simples médailles commémoratives, d’autres lui ont été décernées pour des motifs aussi anodins que la participation à un défilé.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Un rappeur envoie sa moto sur le public lors de son concert à New York
Le 28 mai à New York, le rappeur portoricain Anuel AA a accidentellement envoyé une moto tout-terrain hors de la scène lors de son concert au Madison Square Garden. Aucun blessé n’a été signalé, et il n’y a pas eu d’autres incidents pendant le concert. -
Réforme des retraites: pourquoi l’opposition ne réussira sans doute pas à empêcher l’adoption de la loi
Alors que gouvernement français a finalement décidé de recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour passer en force sur la réforme très contestée des retraites, l’opposition multiplie les motions de censure à l’Assemblée nationale pour tenter de faire échouer l’adoption définitive du texte. Les chances d’aboutir à un retrait restent minces malgré tout. Explication.