La volonté -- très inhabituelle -- du ministère de la Justice de rendre public le mandat de perquisition, annoncée jeudi par le ministre Merrick Garland, a été favorablement accueillie par Donald Trump.
Plein écran
La volonté -- très inhabituelle -- du ministère de la Justice de rendre public le mandat de perquisition, annoncée jeudi par le ministre Merrick Garland, a été favorablement accueillie par Donald Trump. © AFP

Perquisition chez Trump: la justice pourrait rendre le mandat public

La justice américaine semblait s’apprêter vendredi à rendre publics des documents judiciaires susceptibles de lever le voile sur les raisons de la perquisition sans précédent menée en début de semaine au domicile de l’ancien président Donald Trump.

  1. “Même réponse”: voici comment s’est déroulé l’interrogatoire de Trump dans l’enquête sur ses pratiques fiscales

    “Même réponse”: voici comment s’est déroulé l’interrogatoire de Trump dans l’enquête sur ses pratiques fiscales

    L’ancien président américain Donald Trump a invoqué son droit de garder le silence plus de 400 fois au cours de son interrogatoire, qui a duré six heures, mené par la procureure générale de New York, Letitia James, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de fraudes financières au sein de son groupe Trump Organization. Le prestigieux journal américain The New York Times a reconstitué le déroulement de cette journée sous haute tension pour l’ancien chef d’État.