Perquisitions chez Navalny et ses proches: “On a brisé ma porte”
La police russe a multiplié les enquêtes et les perquisitions visant l'opposant incarcéré Alexeï Navalny et des proches, a indiqué son équipe mercredi, à quelques jours de nouveaux rassemblements contre le pouvoir.
Partager par e-mail
"On ne laisse pas mon avocat venir, on a brisé ma porte", a crié à la presse par sa fenêtre Ioulia Navalnaïa, l'épouse de l'opposant, dont l'appartement moscovite faisait l'objet d'une descente de police. Une perquisition était également en cours dans les bureaux de l'organisation de M. Navalny, le Fonds de lutte contre la corruption, a indiqué sur Twitter Lioubov Sobol, une de ses proches.
Violation des “normes sanitaires”
Selon le directeur de cette organisation Ivan Jdanov, une troisième perquisition visait un autre appartement de l'opposant où se trouvait son frère. D'après la même source, ces raids interviennent dans le cadre d'une enquête du ministère de l'Intérieur pour violation des "normes sanitaires" en vigueur à cause de l'épidémie de nouveau coronavirus, après les manifestations samedi en Russie à l'appel de l'opposant.
“Menace de propagation” du virus
"Il a été établi que les organisateurs et les participants aux manifestations non autorisées avaient créé une menace de propagation du nouveau coronavirus", a indiqué le ministère de l'Intérieur avant les perquisitions, affirmant que des personnes infectées avaient manifesté à Moscou.
Les réseaux sociaux sanctionnés
Parallèlement, le gendarme des télécoms Roskomnadzor a annoncé qu'il allait sanctionner les réseaux sociaux et sites Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, VKontakte, Odnoklassniki et YouTube pour avoir laissé en ligne des messages incitant, selon lui, des mineurs à manifester en faveur de l'opposant Alexeï Navalny.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
3.300 arrestations en Russie, une manifestante dans un “état grave” après avoir été frappée par un policier
Plus de 3.300 manifestants au total ont été arrêtés lors des manifestations en Russie à l'appel de l'opposant Alexeï Navalny pour exiger sa libération, a rapporté dimanche l'organisation non gouvernementale OVD Info. -
L’état de santé de la manifestante russe frappée par un policier s’est “considérablement aggravé”
Une manifestante russe, violemment frappée par un policier lors d'un rassemblement de soutien à Alexeï Navalny à Saint-Pétersbourg, a été hospitalisée suite à l'aggravation de son état de santé, a annoncé son avocate. -
Navalny montre les images du “plus cher palais au monde et le plus grand secret de Poutine”
L’opposant russe Alexeï Navalny a publié mardi, deux jours après son arrestation, une enquête qui selon lui démontre la corruption de Vladimir Poutine et de son entourage pour doter le président russe d’un véritable “palais”. -
L’épouse de Navalny dit avoir été interpellée à Moscou
Ioulia Navalnaïa, l’épouse de l’opposant russe Alexeï Navalny, a annoncé avoir été interpellée samedi par la police à Moscou pendant la manifestation de soutien à son mari incarcéré. -
Russie
Les partisans de Navalny appellent à se réunir devant le siège des services secrets
Les partisans d'Alexeï Navalny ont appelé à se réunir dimanche devant le siège des services de sécurité (FSB) à Moscou afin d'exiger la libération de l'opposant russe lors d'un deuxième week-end de protestations.
-
Mise à jour
Poutine réagit aux accusations de Navalny: “Le palais ne m'appartient pas”
Le président russe Vladimir Poutine a démenti ce lundi être le propriétaire d’une somptueuse résidence, comme l’accuse l’opposant incarcéré Alexeï Navalny dont les partisans ont appelé à de nouvelles manifestations à travers le pays dimanche prochain. -
Mise à jour
Ado tuée lors d'un affrontement entre bandes rivales en France: un mineur “reconnaît son implication dans le coup mortel”
-
Le Kremlin affirme que le prétendu palais de Poutine appartient à des entrepreneurs
Le palais que le président Vladimir Poutine aurait prétendument fait construire au bord de la mer Noire appartient à des entrepreneurs anonymes, a affirmé mardi le Kremlin.