“Personne ne m'aime”: un garçon de 6 ans crie à l'aide avant d'être torturé à mort par son père et sa belle-mère
Thomas Hughes, 29 ans, et Emma Tustin, 32 ans, sont accusés d’avoir tué Arthur Labinjo-Hughes, 6 ans, à leur domicile de Solihull, au sud-est de Birmingham, en juin dernier.
L’affaire qui est actuellement jugée fait grand bruit en Angleterre.
Privé de nourriture et empoisonné avec du sel, le jeune écolier a prétendument été tué par sa belle-mère qui lui a frappé la tête “à plusieurs reprises contre une surface dure”.
Ce mardi, les jurés ont visionné des images de vidéosurveillance montrant les dernières heures de la vie du petit garçon tentant de porter sa literie après avoir été forcé de dormir dans le salon à même le sol pour le cinquième jour consécutif.
Un enregistrement bouleversant d’Arthur pleurant “personne ne m’aime” et “personne ne va me nourrir” a également été divulgué lors de la séance.
Le 16 juin, la belle-mère aurait battu le pauvre garçon à mort puis aurait attendu 13 minutes pour appeler les urgences et leur dire qu’il “respirait à peine” après avoir “être tombé sur le sol”.
Les ambulanciers sont arrivés au domicile et ont trouvé Arthur “allongé sur le dos, complètement inanimé, très pâle avec des lèvres violettes”.
Décédé à l’hôpital le lendemain, l’enfant est mort d’un “traumatisme crânien” qui pourrait correspond au fait d’avoir été “vigoureusement secoué et que sa tête a été frappée à plusieurs reprises contre une surface dure”.
Des examens ont également montré qu’Arthur avait “de nombreuses ecchymoses sur toutes les parties de son corps”.
Le père et la belle-mère du jeune garçon nient tous deux le meurtre d’Arthur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Chine prévoirait une base d'espionnage à Cuba: “Ce n’est pas exact”, démentent les États-Unis
-
Les feux de forêt au Canada endommagent la qualité de l'air jusqu'aux États-Unis
La fumée des incendies de forêt en provenance du Canada a entraîné des alertes sur la qualité de l’air à travers les États-Unis. Le 7 juin, 16 États de la côte Est ont enregistré des niveaux allant de nocifs à dangereux. Ces mesures ont entraîné l’annulation d’activités de plein air et le ralentissement des vols en raison du manque de visibilité. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
L’Ukraine tente une percée en trois endroits: “La bataille sera très sanglante”
La contre-offensive ukrainienne tant attendue semble avoir commencé. Selon le groupe de réflexion américain Institute for the Study of War, les forces ukrainiennes tentent de percer dans trois secteurs, dont la ville longuement contestée de Bakhmout.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Barrage ukrainien: Erdogan suggère une commission d'enquête internationale
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a suggéré mercredi la création d’une commission d’enquête internationale après la destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud de l’Ukraine. -
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique.