Pfizer a commencé à tester son vaccin contre la Covid-19 chez les jeunes enfants
Pfizer a déclaré jeudi avoir commencé les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19 chez les enfants âgés de moins de 11 ans, disant espérer qu’il soit disponible pour eux début 2022.
“Nous avons administré les premières doses chez des enfants (...) afin d’évaluer la sûreté, la façon dont il est toléré, et l’immunogénicité du vaccin (...) pour prévenir le Covid-19 chez les enfants de 6 mois à 11 ans”, a confirmé l’entreprise américaine dans une déclaration à l’AFP. L’immunogénicité est la capacité à déclencher une réaction immunitaire.
“Fiers”
Trois dosages différents seront étudiés dans un premier temps, selon les détails de l’essai clinique publiés en ligne. “Nous espérons que le vaccin pourra être disponible pour ces enfants les plus jeunes d’ici début 2022", a ajouté Pfizer. “Nous sommes fiers de pouvoir démarrer cette étude si nécessaire pour les enfants et familles attendant avec impatience une option” pour se vacciner.
Le vaccin de Pfizer/BioNTech est actuellement administré aux personnes de 16 ans et plus, dans les pays où il est autorisé dont la Belgique.Il est également en cours d’étude chez plus de 2.200 enfants âgés de 12 à 15 ans, des essais dont Pfizer espère partager les résultats “bientôt”, a ajouté l’entreprise.
La semaine dernière, la société de biotechnologie américaine Moderna avait elle aussi annoncé avoir commencé des essais de son propre vaccin contre le Covid-19 sur des milliers d’enfants âgés de 6 mois à 11 ans.
Les enfants sont moins exposés aux cas graves de la maladie, tout en la transmettant moins pour les plus jeunes d’entre eux (moins de 10 ans). Leur vaccination n’a ainsi pas été une priorité pour le moment.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
10 millions de doses anticipées livrées à l’UE: quelle part pour la Belgique?
La Belgique doit aussi avoir droit à une part des 10 millions de doses de vaccins anti-Covid que BioNTech/Pfizer a promis de livrer de manière anticipée à l’Union européenne, a indiqué jeudi soir le Premier ministre Alexander De Croo, au terme d’un Conseil européen. -
Denis Ducarme “atterré par le trait d’humour déplacé de Frank Vandenbroucke”
“Ma confiance en ce Comité de concertation est ébranlée.” La réaction de Denis Ducarme après le sérieux tour de vis annoncé mercredi par Alexander De Croo n’est pas passée inaperçue. 24 heures plus tard, l'ancien ministre des Indépendants peine toujours à dissimuler sa déception. “Il y avait un engagement envers les métiers de contact, il n'a pas été respecté”, regrette le député fédéral. Soucieux de “ne pas polémiquer” sur la communication des décisions prises par le Codeco ces derniers jours, il déplore tout de même le “trait d’humour déplacé” de Frank Vandenbroucke en conférence de presse. -
Des piqûres dans un festival aux Pays-Bas, une jeune femme emmenée à l'hôpital
Un incident de piqûres sauvages a été rapporté samedi soir à Kaatsheuvel, aux Pays-Bas. Six personnes ont en effet indiqué avoir été piquées avec une aiguille sur la place Anton Pieckplein. La police a ouvert une enquête. Une jeune femme de 18 ans qui se sentait mal a été emmenée à l'hôpital.
-
mise à jour
Tempête en Allemagne: un mort et près de 60 blessés
La tempête qui a balayé l’Allemagne vendredi a fait au moins un mort, près de 60 blessés et des dégâts considérables essentiellement dans l’ouest du pays, selon un bilan samedi des autorités locales. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Vandenbroucke s’énerve à la Chambre: “Vous allez produire vos vaccins vous-même?”
Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a de nouveau défendu la stratégie de vaccination belge jeudi à la Chambre. Il s’en est notamment pris à la députée N-VA Kathleen Depoorter : “Vous dites que vous auriez déjà vacciné tous les plus de 65 ans. Auriez-vous produit vous-même les vaccins dans votre pharmacie?”