Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © REUTERS

Pfizer “très proche” d'une demande d'autorisation pour son vaccin contre la Covid-19

Le directeur général du groupe pharmaceutique américain Pfizer a confirmé mardi qu'une demande d'autorisation de commercialisation de son vaccin contre la Covid-19 serait déposée très prochainement aux Etats-Unis, ce qui pourrait permettre des premières vaccinations en décembre si tout va bien.

  1. Vaccin Moderna: des retards de livraison à prévoir en Europe, l'UE ne signe pas de contrat “en fonction des annonces”
    Mise à jour

    Vaccin Moderna: des retards de livraison à prévoir en Europe, l'UE ne signe pas de contrat “en fonction des annonces”

    Déjà “plusieurs millions de doses” de vaccins ont été fabriquées aux États-Unis, a annoncé le patron de l’entreprise biotechnologique Moderna à l’AFP. L’UE a expliqué mardi que ses négociations pour précommander le vaccin anti-Covid de Moderna dépendaient de multiples facteurs et pas “d’une annonce spécifique” de la biotech américaine, qui met en garde de son côté les Européens contre de possibles retards de livraison.
  2. Les eurodéputés plaident pour un lien renforcé avec Taïwan, face aux ambitions chinoises

    Les eurodé­putés plaident pour un lien renforcé avec Taïwan, face aux ambitions chinoises

    Le Parlement européen s’est prononcé en plénière en faveur d’une relation renforcée de l’UE avec Taïwan, face aux velléités ravivées de “réunification” de la part de la Chine. Le texte voté est “essentiel sur le plan symbolique”, dans le contexte actuel, selon l’élue libérale Hilde Vautmans (Open Vld, Renew). Il s’agit d’exprimer “notre soutien à un partenaire démocratique important, notre détermination à intensifier la collaboration avec lui, et notre rejet de toute action unilatérale menaçant la stabilité dans le détroit de Taïwan”. Les résultats du vote sont tombés jeudi matin: 580 voix pour, 26 contre et 66 abstentions.