Philippe Goffin se rendra à Beyrouth vendredi
Le ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin se rendra vendredi prochain à Beyrouth pour exprimer la volonté de la Belgique de "rester aux côtés des Libanais" après la double explosion qui a ravagé la capitale libanaise le 4 août, faisant plus de 171 morts, a-t-il annoncé samedi.
Cette visite d'une journée sera précédée par l'envoi d’un avion de transport militaire C-130 Hercules - le deuxième vol humanitaire de ce genre organisé par la Belgique - qui doit acheminer, en principe mercredi, du matériel humanitaire au profit de l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, a précisé M. Goffin (MR) à l'agence Belga.
"Cela montre la volonté de la Belgique de s'inscrire dans la durée" de l'aide au Liban, de "rester aux côtés des Libanais", a-t-il souligné.
Le ministre a rappelé que son homologue de la Coopération au développement Alexander De Croo (Open Vld) avait débloqué une somme de cinq millions d'euros d'aide humanitaire d'urgence supplémentaire lors d'une conférence des donateurs pour le Liban organisée dimanche dernier par le président français Emmanuel Macron.
M. Goffin doit également rencontrer les autorités locales - même si le gouvernement du Premier ministre Hassan Diab a démissionné lundi soir sous la pression de la rue, en colère après les explosions meurtrières qui ont dévasté le port de Beyrouth.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le FBI va se joindre à l'enquête pour tenter de déterminer les causes des explosions de Beyrouth
-
Soixante bâtiments historiques de Beyrouth risquent de s'effondrer
Quelque 640 bâtiments historiques ont été touchés par l'explosion qui a dévasté Beyrouth début août et 60 risquent de s'effondrer, a prévenu jeudi l'Unesco. L'organisation mènera la mobilisation internationale pour la reconstruction du patrimoine de la capitale libanaise. -
L'ONU lance une collecte de 565 millions de dollars pour le Liban
Les Nations unies ont lancé vendredi un appel de fonds d'un montant de 565 millions de dollars en faveur du Liban, dix jours après l'explosion meurtrière qui a dévasté la ville de Beyrouth. -
Un homme de 93 ans blessé à la tête après avoir été pris pour cible par des Russes dans un canot de sauvetage à Kherson
Les troupes russes continuent de bombarder la ville inondée de Kherson, en Ukraine. Un homme de 93 ans a été blessé à la tête pendant l’évacuation. Il se trouvait dans un canot de sauvetage lorsque des tirs d’artillerie l’ont atteint. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Les feux de forêt au Canada endommagent la qualité de l'air jusqu'aux États-Unis
La fumée des incendies de forêt en provenance du Canada a entraîné des alertes sur la qualité de l’air à travers les États-Unis. Le 7 juin, 16 États de la côte Est ont enregistré des niveaux allant de nocifs à dangereux. Ces mesures ont entraîné l’annulation d’activités de plein air et le ralentissement des vols en raison du manque de visibilité. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.