Pic de nouveaux cas en Iran, le ministre de la Santé déplore l’imprudence de la population
Le ministre iranien de la Santé Saïd Namaki a déploré mardi que certains de ses concitoyens ne respectent pas les mesures de distanciation imposées pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19, qui connaît un nouveau pic dans le pays.
Pour le deuxième jour d'affilée, les autorités sanitaires ont annoncé le recensement de plus de 3.000 nouveaux cas de contamination, M. Namaki s'affolant du "fait que des gens soient devenus complètement imprudents face à la maladie.” "Ils ont soit totalement confiance en nous, soit ils pensent que le coronavirus est parti. Et cette dernière affirmation est complètement fausse", a-t-il ajouté, cité par l'agence iranienne Isna.
3.117 nouveaux cas et 64 personnes décédées ces dernières 24 h
Le ministre s'est exprimé au moment où le porte-parole de son ministère, Kianouche Jahanpour, annonçait la détection de 3.117 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total d'infections détectées depuis février à 157.562. Ce nombre s'approche du record de nouveaux cas enregistrés en une journée en Iran, atteint le 30 mars avec 3.186 cas, un record également pour les pays du Moyen-Orient. Le nombre de nouveaux cas enregistrés en Iran a connu une hausse quasi constante depuis le 2 mai, date à laquelle le pays avait annoncé avoir atteint le niveau plus bas depuis deux mois. D'après certains experts étrangers, mais aussi plusieurs responsables iraniens, les chiffres du gouvernement sont largement sous-estimés. Selon M. Jahanpour, 64 personnes sont décédées en raison du nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le bilan total à 7.942 morts.
Le pays a commencé à assouplir mi-avril les restrictions et mesures destinées à enrayer la propagation de l'épidémie et la plupart des 31 provinces du pays ont repris la majorité de leurs activités. La semaine dernière, ce sont les prières collectives qui ont pu se tenir à nouveau dans les mosquées tandis que les restaurants ont pu rouvrir leurs portes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Colombie ne perd pas espoir: de nouveaux indices dans la recherche des quatre enfants disparus dans la jungle
-
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
Un Cambodgien a été dévoré vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
La maison natale d’Hitler sera transformée en centre de formation et commissariat pour la police autrichienne
-
Une BMW découverte garée dans la mer
Dimanche matin, les garde-côtes britanniques ont été appelés pour un drôle d’incident lorsqu’une BMW, surprise par la marée haute, a été découverte garée dans la mer près d’une plage des Cornouailles. -
Plus de 60 migrants secourus dans la Manche
Soixante-trois personnes ont été secourues en mer durant le week-end alors qu’elles tentaient de gagner l’Angleterre à bord d’embarcations de fortune, ont indiqué dimanche soir les autorités françaises.