"Pires que des cochons": des touristes sèment la zizanie en Nouvelle-Zélande
VideoAgression, incivisme, grivèlerie: une famille britannique en vacances en Nouvelle-Zélande est menacée d'expulsion en raison d'un comportement jugé abject. "Ils sont pires que des cochons, je veux les voir mis dehors", a déclaré le maire d'Auckland.
Depuis maintenant plusieurs semaines, une famille britannique d'une dizaine de membres sème la zizanie en Nouvelle-Zélande. L'affaire a pris des proportions considérables lundi, lorsqu'une jeune femme a publié une vidéo montrant ces touristes laissant une montagne de détritus derrière eux sur la plage d'Auckland. Dans le pays, le fait de jeter ses déchets dans la nature constitue un délit passible d'amende, et est très mal vu culturellement.
Interrogée par le New Zealand Herald, Krista Curnow, qui a filmé cette vidéo, a raconté qu'elle avait demandé à la famille de ramasser ses déchets avant de se faire insulter et même menacée par un enfant d'environ neuf ans. Dans l'extrait ci-dessous, on peut le voir se diriger vers Krista avant de lui lancer: "Je vais vous casser la gueule".
(la suite de l'article sous la vidéo)
"Pires que des cochons"
Suite à la publication de cette vidéo, de nombreux Néo-zélandais ont eux aussi partagé sur les réseaux sociaux le récit de leur rencontre souvent mouvementée avec cette famille. Plusieurs restaurateurs d'Auckland ont ainsi raconté que les touristes avaient quitté leur établissement sans payer. Ils auraient également ajouté délibérément des fourmis et des mèches de cheveux dans leurs plats pour éviter de les payer. Enfin, ils sont accusés d'agression, de vol et de comportements menaçants.
Dans une interview accordée à une radio locale, Phil Goff, le maire d'Auckland n'a pu contenir son énervement. "Ces types sont des ordures. Ce sont des sangsues", a-t-il lâché. "Si on dit une fois 'j'ai trouvé un cheveu ou une fourmi dans mon plat' on vous croit mais à chaque repas, ils trouvent le moyen de ne pas payer. C'est un comportement de criminels. Ils sont pires que des cochons et je veux les voir dehors".
Ordre de quitter le territoire
Une Britannique de 26 ans faisant partie de la famille a reconnu ce mercredi devant le tribunal avoir dérobé pour 55 dollars néo-zélandais (soit un peu plus de 32 euros) de marchandises dans une station-service.
D'après le gestionnaire adjoint de l'immigration de Nouvelle-Zélande, Peter Devoy, l'ensemble de la famille a reçu un avis d'expulsion motivé par des "questions de moralité".
Suivis à la trace par les médias du pays, les touristes auraient finalement décidé d'avancer leur retour en Grande-Bretagne. Interrogé par le site MediaWorks, John Johnson (l'homme au short rouge dans la vidéo) a expliqué que lui et sa famille se cachaient désormais dans les montagnes au nord de Wellington. La raison? "Nous pensons que nous allons être attaqués par les locaux."
Il a ajouté qu'il voyageait avec sa mère et son père âgés de 60 ans, sa belle-soeur et trois enfants âgés de 7 ans, 3 ans et 7 mois."Nous sommes une famille respectable (...) venue ici pour voir la Nouvelle-Zélande, les Hobbits et voir les montagnes", a-t-il encore déclaré.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L'assemblée des actionnaires de Shell perturbée par des écologistes: “Shame on Shell”
Le président du Conseil d’administration du géant pétrolier Shell a suspendu mardi l’assemblée générale de l’entreprise, qui se tient à Londres, environ une demi-heure après son ouverture, en raison de l’irruption de militants climatiques chantant et apostrophant les actionnaires. -
Le sous-variant BA-5 devient dominant au Portugal, les cas augmentent fortement
Le variant d’Omicron BA-5 est devenu dominant au Portugal, pays actuellement confronté à un nouveau pic de contaminations au Covid-19 ces dernières semaines, selon les autorités de santé. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le grand-père du tireur d’Uvalde sous le choc: “Je ne savais pas qu’il avait acheté ces armes”
Onde de choc aux États-Unis. Mardi, un adolescent de 18 ans a abattu 19 écoliers et deux enseignants dans une école primaire du Texas. Le grand-père de l’auteur présumé des faits a réagi pour la première fois au micro d’ABC News. Il ignorait que son petit-fils avait acheté des armes la semaine dernière. Il l’a décrit comme un adolescent discret qui passait la plupart de son temps seul dans sa chambre.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La justice russe confirme la condamnation de l'opposant Navalny à neuf ans de prison
La justice russe a confirmé mardi en appel la condamnation à neuf ans de prison en “régime sévère” du principal opposant Alexeï Navalny, jugé pour “escroquerie” et “outrage à magistrat”. -
Nicolas Hulot entendu à Paris sur des accusations de viol et d'agressions sexuelles
L’ex-animateur de télévision et ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot est entendu mardi, en audition libre, par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) à Paris, sur des soupçons de viol et d’agressions sexuelles, a confirmé le parquet sollicité par l’AFP.