Plan de répartition des migrants: "L'objectif est totalement irréaliste"
L'Union européenne devrait abandonner son plan "irréaliste" de répartition des migrants, estime le chef de la diplomatie autrichienne, Sebastian Kurz, alors que la Hongrie voisine organise dimanche un référendum sur cette question.
"L'objectif est totalement irréaliste", a-t-il dit au quotidien Welt am Sonntag. Les désaccords sur ce dossier entre membres de l'UE menacent "la cohésion de l'ensemble de l'Union européenne", a ajouté le ministre, en relevant par ailleurs que "de nombreux réfugiés refusent d'aller dans certains pays de l'UE".
Le ministre autrichien a refusé de se prononcer sur le référendum organisé en Hongrie, que le Premier ministre hongrois Viktor Orban veut transformer en plébiscite pour sa politique antimigrants et en pied de nez à l'Union européenne.
Adopté il y a un an, le plan de l'UE sur les migrations visait à relocaliser sur deux ans 160.000 personnes recensées en Grèce et Italie. A ce jour, quelque 5.600 d'entre elles ont été réparties au sein de l'UE.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La Hongrie aux urnes pour le référendum anti-réfugiés
Les Hongrois sont appelés aux urnes dimanche pour un référendum dont le Premier ministre Viktor Orban souhaite faire un plébiscite pour sa politique anti-migrants et un pied-de-nez à la volonté de l'Union européenne de répartir les réfugiés entre Etats membres. -
France
La justice bloque un référendum sur l'accueil de migrants
Le maire d'Allex, un village du sud de la France, a annulé samedi le référendum local qu'il voulait organiser sur l'ouverture par l'Etat d'un centre d'accueil pour migrants sur le territoire de la commune, la justice ayant déclaré cette consultation illégale. -
"Tirer à tout-va sur la Hongrie est un peu hypocrite"
Le référendum organisé par la Hongrie contre le plan européen de répartition de réfugiés est "une illustration d'une Union européenne qui se trouve à ses limites", a affirmé le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA), dimanche sur le plateau de l'émission De Zevende Dag (VRT). -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Le Texas interdit l’aide médicale aux mineurs transgenres
-
Un cyclotouriste belge se tue dans une course au Grand-Duché de Luxembourg
Un cycliste belge de 73 ans a fait une chute mortelle lors de la sixième édition du Schleck Gran Fondo, une course pour cyclotouristes qui se déroule au Grand-Duché de Luxembourg à l’initiative de l’ancien cycliste professionnel Fränk Schleck, rapportent les médias grand-ducaux -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.