“Plein d'énergie”: le “limier de Poutine” dément les rumeurs selon lesquelles il serait gravement malade
Le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov dément les rumeurs concernant ses problèmes de santé dans un message sur Telegram. Récemment, le dirigeant de 46 ans était apparu nettement plus gros et de plus en plus diminué. “Je suis désolé pour ceux qui pensent que je suis gravement malade”, a-t-il déclaré. “Je suis en bonne santé et plein d’énergie. Je fais du sport, des randonnées en montagne et des promenades.”
Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov est l’un des plus fidèles alliés du président russe, Vladimir Poutine, et est connu comme le “limier” de Poutine. Il a une image d’homme impitoyable et violent. Dans les films de propagande, le dictateur aime se présenter comme un héros à la Rambo. Cette réputation a toutefois été mise à mal ces derniers mois.
Visage bouffi
Des images vidéo ont montré que le dirigeant avait pris quelques kilos. Certains avaient souligné son visage bouffi et le fait qu'il avait parfois du mal à garder les yeux ouverts. De quoi donner lieu à des spéculations sur son état de santé. D’après différentes sources, il souffrirait de graves problèmes rénaux, peut-être dus à un empoisonnement.
Lors d’une visite à Vladimir Poutine en début de semaine, le “pitbull tchétchène” est par ailleurs apparu avec les mains tremblantes, ce qui a également alimenté les spéculations sur son état de santé.
Dans une vidéo diffusée sur Telegram, Kadyrov dément ces insinuations. “Je dois rire de ces rumeurs”, a déclaré Kadyrov. “Je suis désolé pour ceux qui pensent que je suis gravement malade. Je suis en bonne santé et plein d’énergie. Comme avant, je fais du sport, des randonnées en montagne, des promenades et je résous des problèmes importants pour le développement de la république”. Kadyrov conseille à ceux qui répandent ces rumeurs de chercher eux-mêmes de l’aide.
Armes nucléaires
Kadyrov dirige depuis 2007 la Tchétchénie, une république autonome de la Fédération de Russie située dans le Caucase du Nord. Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, ses forces combattent aux côtés des soldats russes en Ukraine. Kadyrov se pose en fervent partisan du conflit et a déjà appelé au déploiement d’armes nucléaires légères.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les avions que la Pologne et la Slovaquie fourniront à l'Ukraine seront “détruits”, affirme le Kremlin
Bratislava livrera treize chasseurs MiG-29 de conception soviétique à l’Ukraine, a déclaré vendredi le Premier ministre, la Slovaquie devenant ainsi le deuxième pays de l’Otan après la Pologne à prendre une telle décision, Moscou indiquant, quant à elle, que ces appareils seront “détruits”. -
Le chef de l'Otan espère hisser le drapeau de la Finlande “dans les jours qui viennent”
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, est impatient de hisser le drapeau de la Finlande au siège de l’Alliance après la ratification de son adhésion par la Turquie, et espère pouvoir accueillir la Suède “dès que possible”. -
Au moins treize morts dans l'effondrement du plancher d'un temple en Inde
Au moins treize fidèles hindous sont morts et une dizaine d’autres ont été secourus jeudi après l’effondrement d’un plancher dans un temple en Inde, a annoncé la police. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Le président finlandais à Ankara dans l’espoir d’obtenir un feu vert à son entrée dans l’Otan
Le président finlandais Sauli Niinistö, dont le pays frappe à la porte de l’Otan depuis dix mois, doit rencontrer vendredi à Ankara son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, dans l’espoir d’obtenir un feu vert à son entrée dans l’Alliance atlantique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
La Russie va équiper ses sous-marins de missiles hypersoniques: “Que personne ne doute que nous le ferons”
La marine russe prévoit d’équiper ses sous-marins d’armes hypersoniques modernes, a déclaré le chef de la marine, l’amiral Nikolai Yevmenov, dans une interview publiée vendredi dans le magazine des forces armées Krasnaya Zvezda. “Que personne ne doute que nous le ferons”, a-t-il déclaré, tout en ne donnant pas de date pour cette conversion.