Plus de 10.000 hospitalisations et contaminations record au Royaume-Uni
Plus de 10.000 personnes étaient hospitalisées avec le Covid-19 mercredi en Angleterre, une première depuis début mars, tandis que le Royaume-Uni a enregistré plus de 183.000 contaminations supplémentaires, un nouveau record dû à la propagation fulgurante du variant Omicron.
Le pays, l’un des plus touchés en Europe par la pandémie, a recensé mercredi 183.037 cas en 24 heures, ainsi 57 décès supplémentaires, portant le bilan total à 148.089 morts, selon des chiffres officiels du gouvernement.
En Angleterre, 10.462 personnes étaient hospitalisées avec le Covid-19 mercredi, un niveau inédit depuis début mars et qui marque une hausse de 48% en une semaine, selon le service public de santé NHS England.
A Londres, épicentre de la vague Omicron, 3.310 personnes étaient à l’hôpital avec le coronavirus, soit 63% de plus que la semaine précédente et un plus haut depuis février.
Ces chiffres incluent aussi les personnes testées positives après leur admission, tandis qu’aucun chiffre actualisé n’était disponible mercredi concernant les hospitalisations dans l’ensemble du Royaume-Uni.
Face à la vague du variant Omicron, désormais dominant, le Royaume-Uni a lancé une campagne massive de rappel vaccinal qui a déjà permis d’administrer une dose supplémentaire à 57,5% de la population âgée de plus de 12 ans.
Boris Johnson exclut de durcir les restrictions en Angleterre
L’objectif est d’en offrir une à toute la population adulte avant la fin de l’année.
Malgré les hospitalisations en hausse, et s’appuyant sur la progression de la vaccination, Boris Johnson a exclu mercredi de durcir les restrictions en place en Angleterre pour freiner la propagation du virus, contrairement à l’Écosse, au Pays de Galles et à l’Irlande du Nord, qui ont notamment fermé les discothèques.
“Le variant Omicron continue de poser de vrais problèmes, on voit les cas augmenter dans les hôpitaux, mais il est clairement moins virulent que le variant Delta et nous pouvons continuer à procéder comme nous le faisons”, a justifié le dirigeant. Il a toutefois appelé la population à fêter la Nouvelle année “avec prudence”.
Les autorités sanitaires craignent cependant que malgré un risque plus faible, le nombre de cas soit tellement élevé qu’il entraîne une pression insurmontable sur le système hospitalier, d’autant plus qu’un nombre croissant de soignants, contaminés, sont contraints à l’isolement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un Américain de huit ans joue avec l’arme de son père et tue un bébé d’un an
En jouant avec l'arme à feu de son père, un garçon de huit ans a tué un bébé et blessé une fillette ce week-end en Floride, un drame tristement banal aux États-Unis. -
Trois morts, dont deux Belges, dans un accident d'alpinisme en Suisse
Mardi à l'aube, une cordée de trois alpinistes, dont deux Belges, a chuté alors qu'elle progressait dans les montagnes au-dessus de Zinal, dans le canton du Valais en Suisse. Les deux Belges, accompagnés d'une alpiniste française, ont perdu la vie, annoncent mardi soir les autorités suisses.
-
Des clients utilisés comme boucliers humains par des braqueurs dans un centre commercial brésilien
Un centre commercial de la ville brésilienne de Rio de Janeiro a été le théâtre d’un violent braquage samedi soir, au cours duquel des clients ont été pris en otage et un agent de sécurité a été abattu. Un touriste néerlandais, qui était de passage dans la galerie commerciale ce jour-là, a été le témoin d'une scène digne du Far West. “C’est quelque chose qu’on ne voit jamais en Europe”, affirme-t-il dans les médias locaux. -
MISE À JOUR
Une fuite de chlore dans un port en Jordanie fait au moins 13 morts et 250 blessés
Au moins 13 personnes sont mortes et plus de 250 ont été blessées lundi 27 juin, lorsqu’un réservoir s’est renversé dans le port d’Aqaba, en Jordanie, laissant s’échapper du chlore, un gaz toxique. La situation est désormais sous contrôle. Une enquête a été ouverte sur le drame meurtrier. -
Mise à jour
Trump a essayé de prendre le volant pour se rendre au Capitole le 6 janvier 2021: “Je suis le putain de président”
Donald Trump a essayé de prendre le volant d'une limousine présidentielle le 6 janvier 2021 pour rejoindre ses partisans qui marchaient vers le Congrès, a rapporté mardi une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche lors d'une audition parlementaire.