Patiente emmenée en ambulance, samedi à Casalpusterlengo, en Lombardie
Plein écran
Patiente emmenée en ambulance, samedi à Casalpusterlengo, en Lombardie © REUTERS

Plus de 100 cas de contamination en Italie

CoronavirusL'Italie compte déjà "plus de 100 cas" de nouveau coronavirus depuis la découverte de foyers autochtones, a déclaré dimanche à la télévision SkyTG24 le président de la région Lombardie (nord), qui a réclamé "des contrôles accrus aux frontières".

"Les personnes contaminées en Lombardie sont au nombre de 89, dont un jeune en Valtellina (zone montagneuse, ndlr)", a indiqué Attilio Fontana dans cet entretien, en ajoutant qu'"au niveau national, on est au-dessus de 100".

Il a par ailleurs réclamé "plus d'attention (aux frontières), comme cela aurait dû être fait quand nous l'avions demandé".

  1. Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.