Vue aérienne prise le 28 février 2021 du "Pont entre les continents", une passerelle reliant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine, près de la ville de Grindavik sur la péninsule de Reykjanes, en Islande, à quelque 50 kilomètres à l'ouest de la capitale Reykjavik, l'une des trois zones les plus actives de la planète sur le plan sismique.
Plein écran
Vue aérienne prise le 28 février 2021 du "Pont entre les continents", une passerelle reliant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine, près de la ville de Grindavik sur la péninsule de Reykjanes, en Islande, à quelque 50 kilomètres à l'ouest de la capitale Reykjavik, l'une des trois zones les plus actives de la planète sur le plan sismique. © AFP

Plus de 16.000 tremblements de terre ont frappé l'Islande la semaine dernière, une éruption imminente?

Une petite éruption de lave semble en préparation dans le sud-ouest de l'Islande, à une trentaine de kilomètres de Reykjavik, ont annoncé mercredi les autorités islandaises, qui ne s'attendent toutefois pas à des conséquences majeures pour les riverains et le trafic aérien. Selon l’Office météorologique islandais, plus de 16.000 tremblements de terre ont frappé la zone au cours de la semaine dernière.

  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril