Des manifestants brandissent des banderoles et des pancartes, dont l'une porte la mention "Vacciné à la liberté", lors d'une journée nationale de protestation contre le vaccin obligatoire Covid-19 pour certains travailleurs et l'utilisation obligatoire du pass sanitaire réclamé par le gouvernement français devant le Moulin Rouge à Paris, le 31 juillet 2021.
Plein écran
Des manifestants brandissent des banderoles et des pancartes, dont l'une porte la mention "Vacciné à la liberté", lors d'une journée nationale de protestation contre le vaccin obligatoire Covid-19 pour certains travailleurs et l'utilisation obligatoire du pass sanitaire réclamé par le gouvernement français devant le Moulin Rouge à Paris, le 31 juillet 2021. © AFP

Plus de 200.000 personnes dans la rue en France contre le pass sanitaire

Des manifestations ont débuté samedi dans de nombreuses villes de France contre l’extension du pass sanitaire et au nom de la “liberté”, pour le troisième samedi consécutif.

  1. Florian Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre... le pass sanitaire
    France

    Florian Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre... le pass sanitaire

    Farouche opposant au pass sanitaire en France, Florian Philippot, ancien vice-président du Front national et actuel président du mouvement d’extrême droite Les Patriotes, s’est rendu ce mercredi à Rome pour aller manifester contre le pass sanitaire local. Or, pour se rendre en Italie, l’ancien bras droit de Marine Le Pen n’a eu d’autre choix que de présenter un test antigénique négatif. Un pass sanitaire, en somme...
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. L’Italie plongée dans le poker menteur de la présidentielle

    L’Italie plongée dans le poker menteur de la présiden­tiel­le

    Le suspense bat son plein en Italie alors que sa classe politique devra élire un nouveau président de la République à partir de lundi prochain et du premier tour d’un scrutin singulier, propice aux coups de théâtre. Entre candidats publics ou secrets, coalitions fragiles, tactiques dignes d’une compétition sportive et incertitudes, le jeu politique bat son plein pour désigner le successeur de Sergio Mattarella (80 ans). Car le seul prétendant officiel, Silvio Berlusconi, ne bénéficie a priori pas du soutien nécessaire pour être élu.