Des manifestants brandissent des banderoles et des pancartes, dont l'une porte la mention "Vacciné à la liberté", lors d'une journée nationale de protestation contre le vaccin obligatoire Covid-19 pour certains travailleurs et l'utilisation obligatoire du pass sanitaire réclamé par le gouvernement français devant le Moulin Rouge à Paris, le 31 juillet 2021.
Plein écran
Des manifestants brandissent des banderoles et des pancartes, dont l'une porte la mention "Vacciné à la liberté", lors d'une journée nationale de protestation contre le vaccin obligatoire Covid-19 pour certains travailleurs et l'utilisation obligatoire du pass sanitaire réclamé par le gouvernement français devant le Moulin Rouge à Paris, le 31 juillet 2021. © AFP

Plus de 200.000 personnes dans la rue en France contre le pass sanitaire

Des manifestations ont débuté samedi dans de nombreuses villes de France contre l’extension du pass sanitaire et au nom de la “liberté”, pour le troisième samedi consécutif.

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Florian Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre... le pass sanitaire
    France

    Florian Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre... le pass sanitaire

    Farouche opposant au pass sanitaire en France, Florian Philippot, ancien vice-président du Front national et actuel président du mouvement d’extrême droite Les Patriotes, s’est rendu ce mercredi à Rome pour aller manifester contre le pass sanitaire local. Or, pour se rendre en Italie, l’ancien bras droit de Marine Le Pen n’a eu d’autre choix que de présenter un test antigénique négatif. Un pass sanitaire, en somme...