Une femme regarde une vidéo avec son fils dans un abri temporaire dans le gymnase d'un lycée à Przemysl, près de la frontière ukraino-polonaise, le 15 mars 2022.
Plein écran
Une femme regarde une vidéo avec son fils dans un abri temporaire dans le gymnase d'un lycée à Przemysl, près de la frontière ukraino-polonaise, le 15 mars 2022. © AFP

Plus de 3,2 millions de réfugiés ukrainiens à travers le monde, dont plus de 2 millions en Pologne

Plus de 3,2 millions de personnes ont fui l’Ukraine et les combats déclenchés par l’invasion de l’armée russe le 24 février, dont plus de 2 millions sont allées en Pologne, selon le décompte de l’ONU publié vendredi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. 80 mineurs non accompagnés ukrainiens sont arrivés en Belgique, le SPF Justice en manque de tuteurs

    80 mineurs non accompag­nés ukrainiens sont arrivés en Belgique, le SPF Justice en manque de tuteurs

    Le service des tutelles du SPF Justice a enregistré 80 mineurs non accompagnés ayant fui la guerre en Ukraine, a-t-il indiqué vendredi après une question posée par le député Vooruit, Ben Segers, au ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) mercredi en commission de la Chambre. Sur ce nombre, seuls huit se sont vu attribuer un tuteur pour représenter leurs intérêts, avait dénoncé M. Segers.