Plus de 3.700 décès en 24 heures aux États-Unis
Les États-Unis ont enregistré 3.725 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins communiqués mercredi. C'est la première fois qu'un tel record est atteint.
Le précédent record date du 16 décembre, lorsque 3.882 décès avaient été comptabilisés en un jour. Les États-Unis ont également enregistré 247.646 nouvelles infections en 24 heures. Un pic avait été atteint le 18 décembre avec 249.664 nouvelles infections.
Le nombre de patients souffrant du coronavirus a également atteint un niveau record lundi avec plus de 124.000 personnes touchées, selon les données du Covid Tracking Project. Le nombre de cas est continuellement supérieur au seuil de 100.000, pour la première fois depuis le début de la pandémie.
Le Covid Tracking Project a été lancé au printemps par le magazine The Atlantic et recueille des données sur la pandémie aux États-Unis. Selon l'université Johns Hopkins, 19.515.529 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus dans le pays, qui compte environ 330 millions d'habitants. Parmi celles-ci, 338.632 n'y ont pas survécu. En chiffres absolus, cela fait des États-Unis le pays le plus touché au monde.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Biden déplore les retards dans la distribution des vaccins et accuse Trump
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique. -
variante du coronavirus
Test Covid négatif exigé aux États-Unis pour tous les arrivants du Royaume-Uni
Tous les voyageurs à bord de vols en provenance du Royaume-Uni seront obligés à partir de lundi de présenter un test du Covid-19 négatif pour être admis aux Etats-Unis, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires américaines. -
Vladimir Poutine dénonce “l’acte barbare” de la destruction du barrage de Kakhovka
Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l’Ukraine, qu’il a qualifiée d’”acte barbare” de Kiev, au cours d’une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Nouveau camouflet pour Trump: la Chambre rejette le veto présidentiel sur le budget défense
La Chambre des représentants a rejeté lundi à une large majorité le veto de Donald Trump au budget de la défense, ouvrant la voie à un vote final au Sénat qui pourrait marquer la première fois que le Congrès contourne un veto du 45e président des Etats-Unis.