Plus de 330.000 doses du vaccin Moderna retirées en Californie après des réactions allergiques graves
CoronavirusLa Californie a retiré de la circulation plus de 330.000 doses du vaccin Covid-19 produit par Moderna, après les réactions allergiques graves de six professionnels de la santé ayant été vaccinés à San Diego.
Partager par e-mail
Selon le département de la santé de l’État, ces six personnes ont toutes été vaccinées sur le même site de vaccination à San Diego.
Une enquête sur les causes possibles de ces réactions a été lancée par les autorités de la santé publique, ainsi que par Moderna.
Ce retrait important de doses est un coup dur pour la Californie, qui a atteint lundi plus de trois millions de cas de coronavirus. Il s’agit de l’État le plus touché aux États-Unis.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cent millions de doses aux États-Unis en 100 jours, “faisable” selon le Dr Fauci
L’objectif du nouveau président américain d’injecter 100 millions de doses du vaccin contre le coronavirus lors des 100 premiers jours de son mandat est “faisable”, a estimé dimanche Anthony Fauci, qui va devenir le conseiller principal de Joe Biden sur le Covid-19 après avoir été celui de Donald Trump. -
Une décision sur le vaccin Johnson & Johnson rendue par le régulateur européen la semaine prochaine
L'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé mardi qu'elle se réunirait le 11 mars afin de décider si elle donne son feu vert au déploiement du vaccin Johnson & Johnson au sein de l'Union européenne. -
Un milliardaire offre huit tickets pour l’accompagner dans l’espace
C'est le genre d'opportunité qui ne se présente qu'une fois: un excentrique milliardaire japonais offre huit tickets à des personnes du monde entier pour l'accompagner dans un voyage de tourisme spatial autour de la Lune, prévu en 2023 avec SpaceX. -
Mise à jour
Des diplomates quittent la Corée du Nord en... chariot ferroviaire
-
L'attaque du Capitole était du “terrorisme intérieur”, selon le chef du FBI
Le FBI qualifie de "terrorisme intérieur" la violente prise d'assaut du Capitole par les partisans de l'ancien président Donald Trump. "Cette attaque était un comportement criminel, ni plus ni moins. Et ce comportement, que nous, le FBI, considérons comme du terrorisme intérieur, n'a pas sa place dans notre démocratie", a déclaré mardi le chef du FBI, Christopher Wray, lors d'une audition devant la commission judiciaire du Sénat.
-
Flashé à près de 200km/h, l’octogénaire prétend aller se faire vacciner
-
Trump annonce la réouverture des frontières aux Européens et Brésiliens, Biden le contredit
La réouverture des frontières américaines à l’Europe et au Brésil n’est pas à l’ordre du jour, a déclaré lundi la future porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, contredisant une précédente annonce en ce sens du président Donald Trump. -
Donald et Melania Trump vaccinés (discrètement) en janvier
L’ancien président américain Donald Trump et sa femme Melania ont été vaccinés contre le Covid-19 en janvier, lorsqu’ils étaient encore à la Maison Blanche, a-t-on appris lundi dans leur entourage.