Plus de 40 morts dans le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria

Plus de 40 personnes sont mortes jeudi lorsqu'un ferry a chaviré dans le sud du lac Victoria, a annoncé un porte-parole du gouvernement tanzanien à la télévision d'Etat. "Selon les informations que le président John Magufuli vient de recevoir des autorités locales de Mwanza, le bilan s'élève maintenant à plus de 40 morts ", a déclaré Gerson Msigwa.

Le ferry Nyerere a fait naufrage avec un nombre inconnu de passagers à bord jeudi après-midi, près de l'île Ukara, dans le sud du plus grand lac d'Afrique, selon un communiqué de l'Agence tanzanienne des services électriques et mécaniques, l'opérateur public du navire.

"Il y avait plus d'une centaine de personnes à bord lorsque le ferry a coulé, il est à craindre qu'un grand nombre d'entre eux aient perdu la vie ", a affirmé George Nyamaha, qui dirige le conseil du district d'Ukerewe, dans la région de Mwanza.

Le ferry transportait également des marchandises lorsqu'il a chaviré près du quai. La cause de l'accident n'était pas immédiatement claire, mais de tels naufrages sont souvent dus à la surcharge des embarcations.

  1. Une journaliste de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multiplient en France
    Play

    Une journalis­te de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multi­plient en France

    De nombreuses voix ont dénoncé mercredi en France de nouvelles convocations de journalistes par les services secrets pour des affaires touchant de près le régime du président Emmanuel Macron. Dernière en date, une journaliste de l'émission "Quotidien", sur la chaîne de télévision TMC, a révélé mercredi soir avoir été convoquée en février par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour une enquête sur les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite.