Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Plus de 5.100 patients en réanimation: découvrez les derniers chiffres de l’épidémie en France

Le nombre de malades de la Covid-19 en réanimation a de nouveau augmenté jeudi, dépassant les 5.100, selon les chiffres quotidiens de Santé Publique France, alors que le ministre de la Santé attend un pic en réa d'ici fin avril.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Le pic épidémique “pourrait être atteint en France d'ici 7 à 10 jours”

    Le pic épidémique “pourrait être atteint en France d'ici 7 à 10 jours”

    Le pic épidémique de personnes contaminées par le Covid-19 pourrait être atteint d'ici "7 à 10 jours environ" et le "pic de réanimation" d'ici à la fin du mois d'avril, a déclaré jeudi le ministre français de la Santé Olivier Véran. "On pourrait avoir atteint le pic épidémique d'ici 7 à 10 jours environ (...) puis il faut deux semaines supplémentaires pour atteindre le pic de réanimation, ce qui pourrait être du côté de la fin avril", a détaillé le ministre sur France Inter, interrogé sur l'impact des mesures exposées mercredi par le président Emmanuel Macron.