Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © REUTERS

Plus de 5 millions de cas confirmés en Europe

CoronavirusLa pandémie du nouveau coronavirus a contaminé plus de 5 millions de personnes en Europe depuis l’apparition des premiers cas en Chine en décembre, selon un bilan réalisé par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 11H00 GMT.

  1. “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”
    Interview

    “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”

    “Personne n’y croyait, surtout pas lui.” Quand Donald Trump a été élu président des États-Unis le 8 novembre 2016, la stupeur fut générale. Nicolas Vadot, dessinateur de presse en Belgique, se souvient du “choc” ressenti à 5 heures du matin ce matin-là. Il vient de sortir le recueil des meilleurs dessins de presse qu’il a consacrés à ce président que personne n’avait vu venir: Les années Trump. Nicolas Vadot y écrit: “Trump a transformé le métier de dessinateur de presse: quand on le représente, ce n’est plus de la caricature, mais du simple dessin d’observation.”
  2. La Belgique repasse en rouge sur la carte de l'ECDC
    Mise à jour

    La Belgique repasse en rouge sur la carte de l'ECDC

    La Belgique est repassée en rouge sur la carte épidémiologique du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), ce qui veut dire que notre pays a de nouveau franchi la barre des 120 nouveaux cas de Covid-19 par 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines. Notre pays rejoint des pays comme la France ou l’Espagne, qui étaient déjà passés au rouge. Cela fait de la Belgique l’un des six pires élèves de l’Union européenne.