Plein écran
© epa

Plus de 500 personnes venant de Libye débarquent en Italie

Une grosse embarcation de pêche avec "plus de 500 personnes à bord" est arrivée vendredi soir en provenance de la Libye dans la petite île italienne de Lampedusa, ont annoncé les gardes-côtes italiens à l'AFP.
 
"Il s'agit d'une grosse embarcation de pêche qui était pleine à craquer de personnes. Il y en a certainement plus de 500 mais nous aurons le chiffre précis une fois qu'ils seront tous à quai", a déclaré à l'AFP le capitaine Vittorio Alessandro.
 
"Nous savons pour le moment que l'embarcation arrive de Libye et que les occupants sont originaires de l'Afrique sub-saharienne", a ajouté l'officier, alors que le débarquement des passagers, dont de nombreuses femmes et enfants, était encore en cours.
 
Ce nouveau débarquement intervient alors que le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est attendu samedi sur la petite île, un confetti de terre de 20 kilomètres carrés qui a été submergé ces dernières semaines par une vague d'immigration illégale essentiellement en provenance de Tunisie. (belga/dl)