Plus de 52 millions de travailleurs domestiques dans le monde

Au moins 52 millions de personnes dans le monde sont des travailleurs domestiques, mal protégés sur le plan social, et 83% d'entre eux sont des femmes, selon la première étude de l'OIT (Organisation internationale du travail) sur ce thème publiée mercredi.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Une avant-première de “One Piece Red” dérape à Marseille

    Une avant-première de “One Piece Red” dérape à Marseille

    La sortie du film d’animation adapté du manga le plus vendu au monde a provoqué l’hystérie dans ce cinéma de Marseille. Lors de la projection de l’avant-première de “One Piece Red”, des spectateurs n’ont plus respecté aucune règle. Certains ont couru vers la scène en criant, tandis que d’autres s’agitaient et provoquaient un mouvement de foule. Et ce, “pendant une des scènes les plus importantes du film”, selon un fan dérangé par ces débordements. La vidéo a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.
  3. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.