ap
Plein écran
© ap

Plus de 60 morts dans l'attaque d'une école de police au Pakistan

UpdateTrois kamikazes lourdement armés ont fait irruption pendant la nuit dans une académie de police de Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, semant la terreur pendant plusieurs heures et tuant une soixantaine de personnes. Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières cette année au Pakistan après celles de Lahore le 25 mars (75 morts) et Quetta le 8 août (73 morts).

  1. Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le jeune homme de 18 ans qui a abattu dix personnes et en a blessé trois autres dans un supermarché de la ville américaine de Buffalo (New York), samedi, avait fait part de ses intentions à un petit groupe de personnes partageant les mêmes idées dans un salon de discussion une demi-heure avant son acte. Aucun d’entre eux n’a alerté la police et la fusillade s’est déroulée en grande partie comme prévu, écrit le “New York Times”.
  2. Des voitures en passant par le Coca: comment la Russie espère limiter les effets des sanctions occidentales

    Des voitures en passant par le Coca: comment la Russie espère limiter les effets des sanctions occidenta­les

    Les entreprises quittent la Russie? Pas grave. Selon The Moscow Times, un producteur russe va lancer de nouvelles boissons rafraîchissantes pour remplacer les marques Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, qui ont quitté le marché suite à l’invasion de l’Ukraine. Le pays a également l’intention de relancer Moskvitch, une ancienne marque de voitures de l’ère soviétique.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »