Sur cette photo d'archive prise le 15 juin 2022, un policier britannique monte la garde sur la plage de Dungeness, sur la côte sud-est de l'Angleterre, tandis que des membres du personnel de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) aident des migrants à débarquer d'un de leurs bateaux de sauvetage après qu'ils ont été recueillis en mer alors qu'ils tentaient de traverser la Manche.
Plein écran
Sur cette photo d'archive prise le 15 juin 2022, un policier britannique monte la garde sur la plage de Dungeness, sur la côte sud-est de l'Angleterre, tandis que des membres du personnel de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) aident des migrants à débarquer d'un de leurs bateaux de sauvetage après qu'ils ont été recueillis en mer alors qu'ils tentaient de traverser la Manche. © AFP

Plus de 600 migrants ont traversé la Manche jeudi, 30.000 depuis le début de l’année

Plus de 600 personnes, entassées sur 14 embarcations, ont traversé la Manche jeudi, portant le total de ces périlleuses traversées à près de 30.000 depuis le début de l’année, a indiqué le ministère britannique de la Défense. Une quarantaine d’entre elles ont dû être secourues en mer le matin, après avoir passé une heure dans les eaux séparant le Royaume-Uni du continent européen.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.