Plein écran
© AFP

Plus de 94.000 cas en 24 heures aux États-Unis, un nouveau record

Les États-Unis ont enregistré vendredi plus de 94.000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, le nombre quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie, selon un comptage de l'université Johns Hopkins.

  1. Les stations de ski françaises vont-elles ouvrir à Noël? Réponse “dans les dix prochains jours”

    Les stations de ski françaises vont-el­les ouvrir à Noël? Réponse “dans les dix prochains jours”

    La décision d'ouvrir ou non les stations de ski pour les vacances de Noël sera prise "dans les dix prochains jours", a indiqué lundi Matignon à l'issue d'une réunion dans la matinée avec les acteurs du secteur. "La question" d'ouvrir ou de laisser fermées les stations "n'est à ce jour pas tranchée, les deux options étant encore envisagées compte tenu des incertitudes sur l'évolution de la situation sanitaire", a précisé Matignon dans un communiqué.
  2. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    Vocalis Health, une start-up israélienne, a développé un logiciel qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser des échantillons de voix, et ainsi diagnostiquer si un patient est atteint de la Covid-19. Cette technologie est déjà utilisée pour identifier l’hypertension, la démence et la dépression. “Nos premières données indiquent que nous avons un signal chez les patients symptomatiques et asymptomatiques”, a déclaré Tal Wenderow, CEO de Vocalis Health.
  3. Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi
    Mise à jour

    Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi

    Le procès de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes” a été suspendu lundi peu après son ouverture jusqu’à jeudi, le temps d’une expertise médicale sur l’état de santé d’un de ses coprévenus. Le tribunal correctionnel de Paris a “décidé d’ordonner une expertise médicale” de l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert, 73 ans, absent à l’audience pour raisons médicales.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    12:37
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    13:04