Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus
Plein écran
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus © AP

“Plus jamais ça!”: le cri de l'OMS pour mieux prévenir et combattre les pandémies à l’avenir

Mise à jour“Plus jamais ça!”: le chef de l'OMS a appelé lundi les nations à établir un accord sur les pandémies pour que les générations futures soient mieux armées pour les combattre, près de deux ans après l'éruption du Covid.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Yves Van Laethem: le variant Omicron pourrait être “un cadeau inespéré”

    Yves Van Laethem: le variant Omicron pourrait être “un cadeau inespéré”

    Le nouveau variant du coronavirus, Omicron, continue de se propager dans le monde entier, poussant notamment de plus en plus de pays à fermer à nouveau leurs frontières aux voyageurs étrangers. L’émergence d’Omicron pourrait toutefois se révéler bénéfique, estime le virologue Yves Van Laethem dans la Dernière Heure. Des recherches menées en Afrique du Sud laissent supposer une virulence moindre.