Attentat à la bombe à Kano (nord du Nigeria)
Plein écran
Attentat à la bombe à Kano (nord du Nigeria) © reuters

Plusieurs arrestations au Nigeria après les attaques

Le président nigérian Goodluck Jonathan a déclaré dimanche à Kano (nord) que des arrestations avaient été effectués suite aux attaques à la bombe et aux fusillades dans la ville de Kano, qui ont fait au moins 166 morts, et que les sympathisants d'un groupe islamiste armé étaient pourchassés.

  1. Soixante policiers blessés lors d’une opération dans un squat de Berlin

    Soixante policiers blessés lors d’une opération dans un squat de Berlin

    Des dizaines de policiers ont été blessés mercredi lors d’une opération de police dans un squat de Berlin, a annoncé la police. Le bâtiment, situé dans le quartier est de Friedrichshain, est occupé depuis des années par des squatters radicaux et est l’un des derniers symboles restant entre les mains de la scène squat de la capitale allemande. Soixante policiers ont été blessés dans les affrontements, a indiqué la police.
  2. Face à Moscou, l’UE doit à la fois “riposter, contraindre et dialoguer”

    Face à Moscou, l’UE doit à la fois “riposter, contraind­re et dialoguer”

    Face à Moscou, l’Union européenne doit à la fois être capable de “riposter, de contraindre et de dialoguer”, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell au moment où les présidents russe et américain se rencontrent à Genève. Les relations de l’UE avec le gouvernement russe sont à “leur plus bas niveau”, a-t-il constaté, en présentant son rapport sur une nouvelle approche des relations avec la Russie, demandé par les dirigeants de l’UE pour leur sommet des 24-25 juin.