Plein écran
(illustration) © reuters

Plusieurs chaînes de fast-food aux Etats-Unis en grève

Des milliers de travailleurs des chaînes de restauration rapide McDonald's, Burger King, Domino's Pizza, Subway et Wendy's sont en grève aux Etats-Unis, ont annoncé lundi les initiateurs du mouvement. Ils réclament un meilleur salaire.

Des actions sont prévues à New York, Chicago, Saint Louis, Detroit, Milwaukee, Kansas City et Flint. Les manifestants réclament un salaire horaire de 15 dollars (11,32 euros).

D'après des données des autorités américaines, un travailleur dans un fast-food aux Etats-Unis gagnait l'an dernier, en moyenne, un peu plus de 9 dollars de l'heure.

Le salaire minimum à l'échelle nationale s'élève à 7,25 dollars de l'heure, bien que certains Etats présentent une moyenne plus élevée.

Les travailleurs souhaitent également pouvoir mettre un syndicat sur pied sans risquer de sanctions.

  1. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.