Plusieurs débris de l'Airbus repérés dans l'Atlantique
Plusieurs débris de l'Airbus d'Air France, dont une pièce "apparemment métallique" de 7 mètres de diamètre, ont été repérés dans l'Atlantique par un avion de la force aérienne brésilienne, a annoncé mercredi un porte-parole officiel.
Un avion radar Embraer R-99 a identifié à 03h40 locales (08H40 HB) quatre nouvelles zones où se trouvaient des débris d'avion, à 90 km au sud de la région initialement délimitée, a indiqué le porte-parole de l'armée de l'air brésilienne (FAB), le colonel Jorge Amaral.
"Plusieurs objets éparpillés dans un rayon de 5 km, dont un objet apparemment métallique de 7 mètres de diamètre, ainsi qu'une nappe de kérozène de 20 km", ont été détectés, a précisé le porte-parole.
"Au total dix objets, dont certains métalliques", ont été repérés, a-t-il ajouté.
Le débris de 7 mètres de diamètre "pourrait être d'une partie latérale de l'Airbus ou du fuselage" mais aucune inscription Air France n'a été vue, a précisé le colonel de la FAB.
L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé au milieu de l'Atlantique, dans la nuit de dimanche à lundi, avec 228 personnes à bord, à environ 1.000 km de la côte brésilienne. Les causes de la catastrophe étaient encore très incertaines trois jours après l'accident.
Toutes les zones où des fragments ont été détectés seront passées au peigne fin, a ajouté le militaire.
Onze avions au total, dont un Falcon 50 français et un P-3 "Orion" américain ont été mobilisés pour les recherches et seront basés à Natal, sur la côte nord-est du Brésil, et sur l'île de Fernando de Noronha, à 350 km de la côte.
Cinq navires de la marine brésilienne se dirigent également sur les lieux. L'arrivée du premier est prévue mercredi dans la matinée. Trois autres navires marchands, un français et deux néerlandais, sont déjà dans la zone pour aider au repêchage des débris, selon le colonel Amaral. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV. -
Mise à jour
Élections en Turquie: Erdogan revendique la victoire à la présidentielle
L’indéboulonnable Recep Tayyip Erdogan a revendiqué dimanche la victoire à la présidentielle, qui le laisse maître de la Turquie pour cinq années supplémentaires. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
-
France
TotalEnergies en Afrique: des militants écologistes et des croyants s'enchaînent à Paris
Une quarantaine de militants écologistes, personnalités de différentes religions et croyants se sont enchaînés sur une passerelle au-dessus de la Seine à Paris jeudi, pour protester contre les méga-projets pétroliers du groupe français TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie, a constaté l’AFP. -
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
Quatre mineurs ont été mis en examen du chef de “harcèlement scolaire ayant conduit au suicide” après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué.