Plusieurs pays adaptent à nouveau leurs conseils de voyage pour la Belgique
Plusieurs pays ont à nouveau adapté leurs conseils de voyage pour la Belgique, en conséquence du fait que l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) a revu à la baisse (de 4 à 3) le niveau de la menace pour Bruxelles. Il n'est généralement plus demandé d'éviter les foules mais de rester attentif.
Les autorités néerlandaises font remarquer que le niveau de la menace à Bruxelles est redescendu d'un cran en-dessous du niveau le plus élevé. "Il reste important de continuer à être attentif, comme partout ailleurs en Belgique", conseillent-elles.
Le Royaume-Uni recommande aussi de rester "attentif et vigilant". Un message identique à celui diffusé par l'Allemagne qui maintient sa recommandation à éviter les rassemblements importants de personnes.
L'ambassade américaine à Bruxelles, fermée jeudi en raison de la fête de Thanksgiving, n'a plus adapté son avis de voyage depuis le 24 novembre et évoque encore un niveau 4 pour la menace. L'avis de voyage émis par la France en ce qui concerne la Belgique n'a pas encore été modifié non plus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le commerce Chine-Russie au plus haut depuis la guerre en Ukraine
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Des Belges privés de leur résidence par des squatteurs en Espagne: “On ne peut même pas couper l’eau ni l’électricité”
Le fléau des occupations illégales de secondes résidences prend de l’ampleur en Espagne. Deux victimes belges privées de leur maison de vacances se sont confiées à HLN.be. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Barrage ukrainien: Erdogan suggère une commission d'enquête internationale
-
Mise à jour
Réforme des retraites en France: clap de fin pour la contestation à l’Assemblée?
Au lendemain d’un baroud d’honneur dans la rue, la contestation contre la réforme des retraites se dirige vers son épilogue à l’Assemblée: la proposition visant à abroger les 64 ans va être mise en échec avant son examen, programmé jeudi dans l’hémicycle. -
Le prix du gaz bondit de 20% en un jour
Le prix du gaz européen prenait 20% lundi, sa plus forte hausse en trois mois. Le marché anticipe un resserrement, en raison d’une demande accrue de gaz naturel en provenance de l’Asie, selon l’agence Bloomberg.