Plein écran
© thinkstock

Poignardé six fois en volant au secours d'une piétonne

Un camionneur a été grièvement blessé en portant secours à une jeune femme qui se faisait agresser par deux hommes à Paris.

Voilà de quoi alimenter le débat sur l'insécurité et la non-assistance à personne en danger. Un chauffeur de poids-lourd a fait les frais de son courage jeudi après-midi à la porte d'Ivry (Paris) alors qu'il voulait aider une femme malmenée par deux hommes, relate le Parisien.

Après être descendu de son camion pour faire fuir les agresseurs de la dame, le conducteur a vu les deux criminels se retourner contre lui. En plus d'être deux, l'un était armé d'un couteau qu'il n'a pas hésité à planter à six reprises dans le corps de l'honnête homme.

Les agresseurs l'ont alors laissé à son triste sort et ont fui. Ensanglanté, il a péniblement repris la route pour se rendre aux urgences. Choqué et ne trouvant pas sa route, il a finalement été secouru par un gendarme en civil et a reçu les soins nécessaires. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, rapporte encore le quotidien.