Polémique autour d'une invitation réservée aux hommes en France

Une invitation pour un cocktail lancée par un concessionnaire Audi à Reims agite la Toile depuis plusieurs jours. L'événement est reservé aux hommes.

Comme l'expliquent nos confrères du Huffington Post, ce n'est qu'après la tenue du cocktail que les internautes ont pris connaissance de cette invitation reservée à la gent masculine, l'organisateur insistant sur ce point puisqu'il a mis le mot "hommes" en lettres capitales. Partagée par une certaine Lolita sur Twitter, la photo du carton d'invitation a été relayée dans la foulée par le compte "Pépite Sexiste". La polémique enflant, Audi France a réagi en expliquant ne pas avoir été mis au courant de l'événement et que l'invitation ne correspondait pas à sa politique.

Joint au téléphone par une internaute, le concessionnaire a réfuté toute mysogynie, reconnaissant néanmoins que la plupart des activités proposées lors de l'événement "ne convenaient pas aux femmes". Tentant visiblement de faire bonne figure, le garage a également indiqué qu'un événement réservé aux femmes pourrait se tenir en 2019. Celui-ci devrait s'articuler autour du modèle A1 de la marque, une voiture plus petite davantage destinée aux femmes, selon les propos du concessionnaire rapportés par cette internaute.

Au Huffington Post, un responsable marketing de l'établissement s'est excusé et a concédé "une belle erreur" de communication. Il a également expliqué que l'événement reservé aux femmes devait encore être confirmé.